- Des matières et finitions travaillées
Première façon de personnaliser sa cuisine : choisir des matériaux et des finitions qui vont créer un style unique. Avec Mobalpa, vous pouvez affiner votre projet grâce à un grand nombre de matériaux et de finitions. Les concepteurs Mobalpa sont disponibles pour vous apporter leur expertise dans l’aménagement intérieur et vous guider vers les meilleurs choix pour votre cuisine. Vous êtes ainsi accompagnés pour que votre intérieur soit unique et vous ressemble.
- Des couleurs pour mettre en valeur
La question de la couleur dans la cuisine est primordiale. La cuisine ne se limite plus aux codes classiques des meubles bois et blancs. On peut plus facilement oser les teintes originales, à condition qu’elles restent harmonieuses avec le style de la pièce. Là encore, les concepteurs Mobalpa peuvent vous aider à trouver les coloris qui fonctionnent le mieux tout en y associant vos envies déco.
- Crédence et sol pour se différencier
En plus de la matière et de la couleur, vous pouvez personnaliser votre cuisine en optant pour une crédence et/ou un sol originaux. La crédence est un élément de décoration qui peut changer tout le style de votre cuisine ouverte : vous pouvez par exemple choisir une crédence en zellige ou un dosseret en terrazzo. Côté sol, de nombreuses fantaisies sont également permises : aujourd’hui la tendance consiste à mixer deux sols différents pour marquer la frontière entre d’un côté le salon et de l’autre la cuisine ouverte. Une façon très déco et graphique de personnaliser sa cuisine ouverte !
- Un éclairage pour varier les ambiances
L’éclairage est très important en cuisine. Dans le cas d’une pièce ouverte, vous profitez certes de la lumière émanant du séjour mais il ne faut pas pour autant négliger des éclairages dédiés pour faire la cuisine. Multipliez les sources de lumière pour travailler confortablement mais aussi pour apporter de la profondeur et mettre en valeur le style de votre cuisine.
- Des équipements pour apporter du style
Avec la cuisine ouverte, les occupants du salon ou de la salle à manger peuvent voir depuis le canapé tous les éléments disposés sur le plan de travail. Certains font donc le choix d’une cuisine épurée avec de l’électroménager totalement intégré et des surfaces dépouillées. D’autres optent au contraire pour des appareils déco comme un réfrigérateur rétro ou une machine à café design de façon à personnaliser encore un peu plus la pièce.
- Des végétaux pour décorer
L’ajout d’une ou plusieurs plantes vertes dans votre cuisine apporte instantanément une touche naturelle et chaleureuse. Il faut néanmoins bien réfléchir aux variétés de végétaux qui seront à l’aise dans votre pièce. Privilégiez plutôt les plantes qui demandent peu d’entretien et qui seront peu sensibles aux conditions habituelles de la cuisine comme l’humidité ou les variations de température. Enfin vous pouvez également ajouter une touche verte avec les plantes aromatiques : grâce à elles, vous avez à la fois le côté végétal et le côté gourmand !