Côté déco, c’est presque magique, le décor bois fonctionne avec toutes les couleurs et agit comme un sublimateur. Dans un intérieur blanc, il réchauffe la pièce pour éviter un aspect trop “clinique” au décor. Avec une cuisine noire, il adoucit l’atmosphère et apporte un côté chaleureux indispensable. Enfin, pour toutes les autres teintes, il joue la carte de l’apaisement en évitant l’overdose de couleurs. En fonction de l’essence mais aussi de la nuance choisie, le bois s'intègre dans tous les styles du scandinave au rustique en passant par le contemporain.
Autre avantage non négligeable : sa capacité d’adaptation. Loin d’être récalcitrant, ce décor se laisse dompter et il permet toutes les fantaisies en matière de découpe. Pour le sur-mesure et des demandes atypiques en matière d’aménagement, c’est donc un choix idéal.
A la fois noble et naturel, le bois est un choix de prédilection pour tous ceux qui souhaitent une cuisine qui dure dans le temps et qui soit également proche de leurs convictions en matière d’éco-responsabilité.