Les nouvelles tendances de cuisine ouverte

Cuisine noire ouverte avec îlot

Afin de répondre à nos envies de convivialité et de simplicité, la cuisine se modernise et propose toujours plus d’agencements pratiques et esthétiques ! Simplifiez votre quotidien en suivant les conseils de nos experts Mobalpa et les nouvelles tendances de cuisine ouverte d’aujourd’hui.

1ère tendance : la table intégrée à l’îlot central

Cuisine bleue ouverte

Apprécié pour son côté design et fonctionnel, l’îlot central propose de nombreux rangements et peut même prévoir un point d’eau et/ou une zone de cuisson.

Aujourd’hui, la tendance est à la table intégrée à l’îlot central qui accentue le côté structuré et chaleureux de la cuisine ouverte.

La table de la salle à manger indépendante disparaît, ce qui est une bonne idée pour gagner de la place.

Dans un séjour spacieux, cet espace dinatoire est le trait d’union avec la cuisine et devient le point de convergence de la pièce.

Intégrer un coin repas à l’îlot central permet aussi de pouvoir s’installer à une hauteur standard sans avoir forcément recours à des tabourets de bar ou à des chaises hautes.

L’espace repas intégré sera mis en valeur avec un matériau différent de celui du plan de travail. Quelques suspensions d’ambiance réservées à cet espace apporteront une touche déco supplémentaire.

Toutefois, si vous souhaitez utiliser cette surface pour cuisiner, maintenez l’harmonie avec un revêtement identique à celui de l’îlot.

Ce type d’agencement peut être assez imposant. C’est pourquoi chez Mobalpa, nos concepteurs créent sur-mesure votre îlot de cuisine avec table intégrée.

Cette ambiance vous plait ?

Venir en magasin

Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !

2ème tendance : la table dans le prolongement du plan de travail

Cuisine bois ouverte

Aménager une table dans le prolongement du plan de travail est un gain de place et apporte une finition esthétique à la cuisine ouverte.

Prenez soin de conserver une circulation fluide en laissant un espace d’au moins 1 mètre pour pouvoir reculer et s’asseoir facilement autour de la table.

Prévoyez également une profondeur de table d’au moins 70 cm (et même 85-90 cm pour poser des plats entre les assiettes). Et une longueur de minimum 60 cm pour vous installer confortablement et ne pas vous gêner entre convives.

Très agréable pour prendre son petit déjeuner, la table dans le prolongement du plan de travail est également adaptée aux repas en famille ou entre amis. Pensez toutefois que les assises sont surélevées par rapport à une table classique puisqu’on est installé à la hauteur du plan de travail

3ème tendance : la verrière atelier

Cuisine ouverte avec verrière

L’installation d’une verrière atelier structure l’espace et est très esthétique. En effet, la transparence du matériau qu’est le verre apporte du caractère et une grande luminosité à la cuisine désormais semi-ouverte.

Ouvrante, coulissante ou fixe, la verrière industrielle s’adapte aux petites comme aux grandes superficies. Elle a en effet l’avantage d’être modulable pour répondre à toutes les configurations de lieu de vie.

Chez Mobalpa, nos experts conçoivent des projets d’aménagements sur-mesure et personnalisés, en fonction des habitudes et des envies de chacun.