La fonction première d’une crédence est de protéger vos murs des projections de graisses, d’eau mais aussi de toutes les salissures possibles dans une cuisine. A ce titre, le carrelage est un matériau particulièrement bien adapté puisqu’il présente une grande résistance naturelle à l’eau, à la chaleur, aux taches et aux chocs. On peut donc le placer sans risque sur le mur derrière la plaque de cuisson et derrière l’évier. Autre avantage lié : ce type de crédence est très facile à entretenir et il ne craint pas les produits de nettoyage. Ces deux qualités réunies (résistance et entretien facile) font du carrelage mural un vrai champion de la crédence, ce qui explique son succès durant des années.
Le carrelage est également plébiscité car niveau déco, il n’a vraiment aucune limite. Couleurs, motifs, aspects : le carrelage a mille visages et cela lui permet de s’associer à tous les styles et d’autoriser toutes les fantaisies au niveau de la crédence. C’est d’ailleurs grâce à cette offre de personnalisation qu’il retrouve aujourd’hui une place de choix comme matériau pour la crédence.
Dernier atout : un prix qui peut se révéler très concurrentiel mais là tout dépend du type de carreaux utilisé. Si la variété de carrelage implique également une palette de prix très large, le prix de ce type de crédence est généralement en-dessous d’autres matériaux (verre ou inox par exemple).