Quel plan de travail pour cuisine en bois ?

cuisine noire et bois mobalpa

Pour rendre votre cuisine en bois encore plus unique, il est possible de l’associer à un plan de travail qui fera toute la différence ! Les façades et meubles en bois n’imposent pas forcément un plan de travail en bois. Bien au contraire, il est intéressant de jouer avec les différentes matières pour créer une cuisine qui ne ressemble à aucune autre.

Cuisine en bois : une multitude de styles !

cuisine avec bois okobo

Durant de nombreuses années, la cuisine en bois fut associée à un style unique. Elle était automatiquement cataloguée comme traditionnelle, voire rustique pour certains. Aujourd'hui, notre regard sur le bois a considérablement évolué. Auparavant jugé comme trop simpliste, ce matériau est devenu une ressource précieuse, élégante et pleine de qualités. Logique dans ce cas que la cuisine en bois revienne en force et qu’elle soit revisitée pour montrer ses multiples visages.

Chez Mobalpa, il n’y a pas une mais plusieurs cuisines en bois. En utilisant différentes essences de bois, il est possible de créer des ambiances très éloignées les unes des autres pour un rendu unique.

Cette cuisine vous plait ?

Prenez rendez-vous

Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !

Les plans de travail en matériaux modernes

cuisine escapade mobalpa
Avec l’Ambiance Escapade, on réunit esprit de campagne et modernité grâce à l’association des façades en chêne et du plan de travail en stratifié luxe noir mat.
cuisine bois comptoir mobalpa
De son côté, l’Ambiance Comptoir mise sur l’univers bistro. Le bois présent au travers de plusieurs éléments vient réchauffer la pièce occupée par des meubles noirs et un plan de travail décor métal.

Parmi les options de plan de travail, on peut opter pour un matériau moderne qui conjugue facilité d’entretien et rendu contemporain. A ce niveau, le plan de travail en stratifié joue les caméléons. En proposant des décors qui imitent l’ardoise, la pierre, le marbre ou encore le béton, il permet toutes les fantaisies et toutes les couleurs. Mobalpa met à disposition de ses clients plus de 27 offres de stratifiés disponibles dont on peut changer l’épaisseur, de quoi imposer son style !

Les plans de travail en matériaux prestiges

cuisine bois et blanc mobalpa

Si le bois n’est pas forcément lié au luxe (même si certaines essences y font référence), il suffit de le rapprocher de certaines matières pour qu’il dévoile son côté sophistiqué et précieux. Le plan de travail pour votre cuisine peut être construit à partir des matériaux les plus prestigieux comme le quartz ou la pierre. 

Le quartz est un minéral auquel on a ajouté de la résine pour obtenir un matériau semblable à la pierre et notamment au granit. D’aspect massif et très facile d’entretien, il s’associe naturellement au bois pour un rendu très élégant. La pierre est de son côté appréciée pour son esthétique brute. Le plan de travail en pierre permet un équilibre des forces dans une cuisine en bois, un résultat qui évoque noblesse des matériaux et robustesse. 

Dans l’ambiance Jardin d’hiver, les façades en chêne teinté et le plan de travail en quartz offrent un décor luxuriant et chaleureux. Un univers bien différent pour l’ambiance Sérénité qui mise sur le contraste entre le plan de travail en pierre noire et les meubles en bois clair.

Les plans de travail en matériaux naturels

plan de travail bois mobalpa

Quoi de plus logique que de réunir le bois avec un matériau aussi naturel que lui ? Pour une ambiance qui évoque le monde de la nature, il faut miser sur des matériaux avec un effet végétal ou minéral fort.

Pourquoi chercher à faire compliqué lorsque l’on peut faire simple ? Avec un plan de travail en bois pour une cuisine en bois, on opte pour un aspect monochrome, indiquant clairement sa préférence. L’ambiance Refuge minéral parle d’elle-même : elle met en scène le mélèze qui s’affiche aussi bien sur les façades que sur le plan de travail. L’impression dégagée est puissante, évoquant un retour aux ressources premières. 

Si vous souhaitez un contraste plus important tout en gardant un aspect naturel, il est aussi possible de faire le choix d’une association cuisine en bois et plan de travail en céramique. Cette matière entièrement minérale a l’avantage d’offrir un toucher délicat qui s’accorde idéalement aux veinages du bois.

N’hésitez pas à découvrir en magasin le style des cuisines en bois Mobalpa associées à différents plans de travail. Prix, livraison, modèle, nos concepteurs cuisinistes sont à votre écoute pour créer la cuisine de vos rêves.