Quel sol pour une cuisine en bois ?

mobalpa quel sol pour une cuisine en bois

Le revêtement de sol est sans conteste l’un des atouts charme d’une cuisine bois chaleureuse et conviviale. Toutefois, il peut être difficile de choisir parmi toute une gamme de nombreux matériaux et coloris tous plus attractifs les uns que les autres. Carrelage, carreaux de ciment, béton ciré, parquet massif ou encore lino et vinyle, quelles sont les meilleures possibilités pour mettre en valeur la noblesse et la douceur de meubles en bois ?

Avec Mobalpa, laissez-vous guider pour trouver le sol cuisine bois esthétique et tendance qui saura répondre à vos besoins et à votre style déco.

 

Des matériaux aux couleurs tendance dans une cuisine bois

Les carreaux de ciment, noir et blanc ou de couleurs vives, sont très tendance depuis plusieurs années. Leur style graphique et la variété des motifs apportent à coup sûr du cachet à une cuisine bois !

Si vous avez une cuisine ouverte, ce matériau permettra d’agréablement marquer la frontière entre chaque espace. Si votre cuisine est semi-ouverte ou fermée, un sol en carreaux de ciment et une élégante crédence structureront la pièce.

Notez que les carreaux de ciment sont particulièrement fragiles et nécessitent un entretien spécifique pour préserver les pigments colorés naturels qui les composent. C’est pourquoi il est recommandé de traiter ce type de sol avec une cire ou une résine spéciale pour le protéger des tâches, et de limiter l’usage de produits détergents pour le laver.

Enfin, les carreaux ciment sont fabriqués de façon artisanale, d’où un prix au mètre carré assez élevé.

 

Cette ambiance vous plait ?

Venir en magasin

Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !

Des matières naturelles pour rehausser l’authenticité d’une cuisine bois

La pierre naturelle ou le parquet massif réchaufferont une cuisine de style épuré en bois clair ou valoriseront une cuisine en bois foncé.

Prenez soin de choisir un parquet adapté aux pièces humides, résistant aux chocs et aux taches comme les bois exotiques (teck, eucalyptus, wengé…) ou les essences européennes (charme, acacia…).

La terre cuite, quant à elle, fait son grand retour avec ses couleurs chaudes et s’accordera parfaitement à une cuisine esprit maison de famille ! Constituée d’argile et de sable, ce matériau poreux doit être traité et protégé contre les salissures.

Des revêtements de sol qui créent l’illusion

Étanches et très faciles d’entretien, les sols en linoléum créent l’illusion en imitant les autres revêtements comme les carreaux de ciment, le carrelage, le béton ciré ou le parquet à moindre coût. Composé de matériaux naturels, le lino est une résine naturelle à ne pas confondre avec le PVC ou le vinyle qui sont des matières synthétiques.

Ce type de sol a l’avantage de proposer une grande diversité de motifs et de couleurs pour mettre en valeur la noblesse et la douceur de meubles de cuisine bois. Très simple à poser et rapide à nettoyer, le lino sera toutefois moins résistant dans le temps que d’autres matériaux plus robustes.

N’hésitez pas à demander conseil auprès de nos experts Mobalpa, spécialiste de l’aménagement sur-mesure et personnalisé de votre cuisine en bois.