Quelle couleur de crédence pour une cuisine noire ?

mobalpa Quelle couleur de crédence pour une cuisine noire

Le noir n’est plus considéré comme triste et monotone pour la décoration et il s’invite aujourd’hui dans toutes les pièces de la maison, et notamment la cuisine. En choisissant la couleur noire dans cet espace, il faut cependant respecter quelques règles pour que cela fonctionne. Et si on commençait par trouver la bonne couleur pour la crédence ? 

 

Une crédence noire pour une cuisine noire

Pourquoi ne pas débuter avec le plus basique en optant pour une crédence noire dans une cuisine noire. C’est l’assurance de faire un sans-faute en matière de goût puisqu’on joue la carte de la sobriété. Néanmoins cette option n’est pas forcément la plus simple car ce ton sur ton peut donner une impression générale désagréable. Pour éviter une ambiance trop sombre, on préfère une crédence noire qui renvoie la lumière grâce à des matériaux tels que le carrelage ou le verre

Pour un maximum de discrétion, on peut choisir une crédence qui soit dans la continuité d’un plan de travail noir. Dans ce cas, on choisit plutôt une crédence basse pour ne pas trop assombrir l’ensemble et on peut alors contrebalancer avec une couleur plus intense sur les murs.

Cette ambiance vous plait ?

Venir en magasin

Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !

Une crédence blanche pour une cuisine noire

Le mélange blanc et noir a beau être classique, il reste indémodable et fonctionne toujours. Pour moderniser cette association en contraste, on privilégie les matériaux (lien à venir : quels matériaux pour la crédence ?) naturels comme le marbre ou la pierre qui réchauffent l’ensemble. Ce type de combinaison donne une allure précieuse à votre cuisine et apporte une touche déco distinguée. 

Pour une solution moins onéreuse, on peut également s’orienter vers une crédence blanche carrelée mais cette fois on s’intéresse aux formes atypiques qui offrent de nouvelles perspectives. Avec des carreaux (Lien à venir : Quel carrelage pour ma crédence ?) blancs plus graphiques dans leur découpe, la cuisine noire et blanche s’éloigne d’une vision traditionnelle pour devenir vraiment originale.

Une crédence de couleur pour une cuisine noire

Et la couleur dans tout ça ? L’intérêt d’une cuisine noire est de pouvoir s’associer avec toutes les couleurs, tout en gardant à l’esprit qu’il ne faut pas multiplier le nombre de teintes (trois au maximum). Les idées ne manquent donc pas pour trouver une couleur de crédence à assortir avec des meubles de cuisine noirs. Tout dépend alors du style que vous souhaitez donner à votre pièce.

Parmi les couleurs modernes qui fonctionnent bien avec le noir, on peut s’orienter vers le corail qui apporte une touche féminine incontestable ou bien le bleu classique (couleur Pantone de l’année 2020), plus proche d’un univers design et épuré. Enfin n’oubliez pas que votre crédence fait le lien entre la peinture du mur, le plan de travail et les meubles, sa couleur doit donc s’accorder avec ces trois éléments.

Si l’on souhaite une cuisine plus classique, on s’oriente sans hésiter vers une crédence en bois. Le ton chaud de cette matière est parfaite quand on veut adoucir un noir un peu trop présent. 


Et si vous osiez une crédence métallisée ? Le noir est la couleur idéale pour tenter ce genre de mélange. Pour un côté professionnel, la crédence en inox est la solution logique tandis qu’en version dorée, la crédence rend votre cuisine aussi précieuse que lumineuse.