Quelle crédence pour une cuisine blanche et bois ?

Mobalpa-ambiance-retro-chic-credence-marbre-cuisine-blanche-bois

Lumineuse, élégante et intemporelle, la cuisine blanche et bois a tous les atouts pour faire de votre espace cuisine LA pièce design où il fait bon cuisiner.

Crédence, plan de travail et fond de hotte jouent un rôle important dans l’esthétique et le style de la cuisine. Crédence bois, crédence verre, alu, inox, carrelage blanc, imitation carreaux de ciment ou encore effet béton, nos concepteurs Mobalpa vous dévoilent leurs meilleurs conseils pour bien choisir la couleur et les matériaux de votre crédence cuisine blanche et bois.

Quelle couleur choisir pour ma crédence de cuisine blanche et bois ?

Mobalpa-ambiance-brooklyn-credence-cuisine-blanche-bois

Véritable protection du mur contre les taches, la crédence est un élément essentiel du décor de la cuisine. Elle fait non seulement office de finition du plan de travail, mais apporte également la touche finale à la décoration de la pièce.

Selon que vous souhaitez rehausser la dynamique de votre cuisine blanche ou, au contraire, renforcer son ambiance minimaliste, vous choisirez une couleur de crédence plus ou moins claire ou foncée. Tout dépend de l’atmosphère que vous voulez ressentir dans votre cuisine.

La blanc et le noir se marient à la perfection quand il s’agit de style en cuisine. Ici, le mur de couleur foncée et le fond de hotte en verre trempé noir donnent de la profondeur à l’agencement en U de cette cuisine blanche et bois clair.

Mobalpa-ambiance-cocon-credence-cuisine-blanche-bois

Le ton sur ton joue la carte de l’harmonie et de la praticité avec une crédence en liège qui se marie magnifiquement au plan de travail bois de cette petite cuisine blanche tout en longueur.

Mobalpa-ambiance-brooklyn-credence-verre-blanc-cuisine-blanche-bois

Un fond de hotte en verre blanc et brillant tout en hauteur protège à la fois le mur des projections de cuisson et agrandit l’espace en reflétant la lumière du jour.

Mobalpa-ambiance-comptoir-credence-cuisine-blanche-bois

Posé en quinconce style briques blanches, la crédence en carrelage blanc crée une ambiance comptoir. Elle apporte une touche d’originalité à une cuisine ouverte sur le salon tout en délimitant élégamment les espaces de vie de la maison.

Mobalpa-ambiance-elegance-credence-cuisine-blanche-bois

Une crédence à motifs vient briser la monotonie d’une crédence de cuisine et plan de travail en marbre blanc.

Mobalpa-ambiance-serenite-credence-cuisine-blanche-bois

Tendance, les pois et imprimés géométriques donnent du peps à une déco de couleur intégralement blanche.

Mobalpa-ambiance-epure-credence-cuisine-blanche-bois

Crédence blanche amovible : les ustensiles de cuisine se dissimulent derrière des plaques de mélaminé blanc. Pour une crédence déco autant pratique qu’esthétique.

Mobalpa-ambiance-retro-chic-credence-cuisine-blanche-bois

La couleur rose clair du mur renforce la douceur de la crédence blanche dans cette cuisine familiale très lumineuse. La verrière occultante et les poignées en laiton des façades blanches des meubles créent un esprit à la fois moderne et vintage.

Quels matériaux pour la crédence d’une cuisine blanche et bois ?

La fonction première d’une crédence de cuisine étant de protéger les murs de l’humidité et des projections de gras, le choix de son matériau va au-delà de l’aspect esthétique.

Placée le long du mur entre le plan de travail et les meubles hauts, mais aussi derrière la plaque de cuisson, sous la hotte et en fond d’évier, les crédences se doivent d’être résistantes aux tâches et faciles à nettoyer.

Crédence verre, bois, alu, inox, marbre, béton ou carrelage mural imitation carreaux de ciment, les crédences cuisine se déclinent dans tous les modèles et pour tous les styles. Régulièrement soumis aux vapeurs d’eau et aux variations de températures, le fond de hotte sera idéalement en verre ou en inox.

Mobalpa-ambiance-brooklyn-credence-bois-cuisine-blanche-bois

Dans une cuisine blanche, la crédence bois apporte une touche de naturel qui réchauffe l’atmosphère parfois un peu froid d’une cuisine tout de blanc vêtue. Ce matériau noble vieillit bien avec le temps à condition de l’entretenir avec des produits adaptés.

Mobalpa-ambiance-epure-credence-cuisine-blanche-bois

Résolument contemporaine, la crédence en verre illumine le blanc des meubles cuisine et s'accorde avec élégance au style déco de la pièce de vie.

Verre transparent, dépoli ou sablé, avec ou sans relief, finition mate ou brillante, le verre est un matériau hygiénique qui se nettoie d’un coup d’éponge.

 

Mobalpa-ambiance-moderne-credence-cuisine-blanche-bois

Brossé, patiné, martelé… la crédence effet béton met en valeur les lignes épurées des façades brillantes et sans poignée de cette grande cuisine moderne et se nettoie facilement avec un produit adapté.