Quelles couleurs pour une cuisine ouverte sur salon

Cuisine avec îlot ouverte sur salon

Plus que jamais, la cuisine ouverte fait aujourd’hui partie intégrante du décor de nos intérieurs. Il est donc important de prendre soin de sa décoration pour la mettre en valeur et bien choisir ses coloris. Avec Mobalpa, on vous aide à déterminer quelles couleurs viendront embellir votre cuisine ouverte.

Choisir et répartir les couleurs de façon harmonieuse

Salon avec cuisine ouverte

Les couleurs de vos meubles de cuisine, du plan de travail et des peintures murales doivent être en accord avec celles de votre pièce de vie.

Si vous souhaitez que votre cuisine se fonde dans le décor, choisissez des teintes similaires à celles du séjour. Si vous préférez plus délimiter les espaces, changez alors de ton tout en restant dans le même camaïeu de couleurs.

Pour éviter les associations hasardeuses, aidez-vous d’un nuancier et limitez le nombre de teintes à deux ou trois maximum.

Enfin, n’hésitez pas à faire des rappels dans le séjour en colorant par exemple les niches de votre bibliothèque de la même couleur que celle de la cuisine.

Cette ambiance vous plait ?

Venir en magasin

Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !

Les couleurs contemporaines dans une cuisine ouverte

Cuisine grise ouverte
Cuisine verte ouverte sur salon

Les teintes douces et naturelles comme le blanc perle, le gris clair ou le beige vont donner un style contemporain et chaleureux à votre intérieur. Les tons légers et pastels tels que le vert d’eau, le vieux rose ou le bleu lavande sont également de plus en plus demandés.

Vous pouvez choisir des revêtements de façades aux tons clairs et mettre en valeur le plan de travail avec une teinte plus soutenue comme du gris foncé. Vous avez également la possibilité de peindre un mur dans une tonalité plus prononcée (mais toujours dans l’association de tonalités que vous avez choisies). Par exemple, un mur aubergine ou taupe fera ressortir la nuance beige ou blanche de la cuisine.

Les couleurs tendance dans une cuisine ouverte

Cuisine grise ouverte avec touche de couelur

La tendance est actuellement au mélange de couleurs lumineuses comme le bleu canard et le vert-gris, ou plus vives (rose fuchsia, rouge coquelicot).

Votre salon est déjà très coloré ? Choisissez des meubles de cuisine aux tons neutres et mettez des touches de couleurs avec des accessoires de cuisine et objets déco pop.

Et si vous avez envie de couleur mais n’osez pas sauter le pas, jouez la carte d’une nuance vive sur une tête de mur !

Les couleurs design dans une cuisine ouverte

Cuisine noire et beige ouverte

Le noir, le blanc et le gris s’accordent parfaitement avec un style élégant et épuré.

Pour mettre en valeur votre cuisine américaine, misez sur un plan de travail et une crédence en inox très design.

Le bois, le métal ou le béton apporteront un univers industriel également très actuel.

Un mélange harmonieux de couleurs et de matières donnera de la personnalité et du cachet à votre cuisine aménagée.

Pour aller plus loin, découvrez nos conseils pour bien éclairer votre cuisine ouverte et choisir les bons revêtements de sol.