Ines de la Fressange X Mobalpa : un rêve de cabane

Découvrez comment Mobalpa a aménagé le rêve d'enfance d'Ines

Cette année, c’est en collaboration avec l’icône du chic à la Française que Mobalpa réitère son talent dans l’art du sur-mesure et de la personnalisation...  Icône de la mode, styliste, ambassadrice de l’élégance, référence en matière de décoration... Ines de la Fressange imagine, confectionne et façonne. Et comme Mobalpa, elle a le souci du détail, du sur-mesure. C’est pour elle le symbole de la qualité et de la technicité du savoir-faire français. 

Cet aménagement vous plait ?

Venir en magasin

Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !

Un espace dédié au bien-être... tiré à 4 épingles !

Pour Ines, les équipes Mobalpa ont donc oeuvré de concert pour concevoir un espace de vie à son image et qui correspond à ses besoins. Tout est parti d’un rêve, celui de concrétiser un lieu clos, dédié à l’évasion, au recueillement sur soi et à l’ouverture à la nature. Puis, d’y faire parler les matières, les rangements, les recoins...
Mobalpa conçoit alors la cabane, dictée par l’imagination d’Ines.

Une pièce concept aménagée sur mesure par Mobalpa

J’ai été habituée au monde de la haute couture, aux choses sur-mesure, exactement à son goût et à sa taille, et finalement, c’est ça que propose Mobalpa
Ines de La Fressange

Un agencement optimisé sur seulement 22m2

Mobalpa a imaginé un petit espace de 22m2 en jouant sur les volumes. 3 espaces distincts se côtoient donc sur 3 niveaux de sol qui compartimentent et accentuent l’effet cabane. Les espaces sont habilement imbriqués les uns dans les autres et proposent des usages multiples. En conjuguant singularité, ergonomie et élégance, la marque haut-savoyarde s’est adaptée aux habitudes et envies d’Ines en co-construisant avec elle cette cabane autour d’un sentiment de sérénité, impalpable, mais bien là.

Une cabane authentique à l'image d'Ines

Un espace détente cocon

" Une pièce juste pour moi, pour mettre les photos que j’aime bien, les choses personnelles, comme dans une chambre d’adolescente... Et bien c’est un peu ça dont je rêvais. Mobalpa l’a fait." Ines de la Fressange

Il suffit de monter les quelques marches accolées au bureau pour se rendre dans l’espace détente. Le terme cabane prend ici tout son sens ! En poussant le rideau, on découvre une petite pièce avec un lit à même le sol et quelques niches de rangement en hauteur. Un vidéo projecteur est intégré en tête de lit : il n’y a plus qu’à s’allonger et profiter. Cocon et douillet cet espace invite littéralement au repos.

Un dressing fonctionnel & un point d’eau charmant

Sous le rangement en hauteur, quelques marches en descente s’ouvrent sur une petite pièce dressing qui accueille vêtements et accessoires. La lumière naturelle pénètre dans cette petite pièce en journée. Tout est étudié pour un rangement optimisé de la garde-robe.

Sur la droite du dressing, un charmant point d’eau avec coiffeuse. Sous la vasque, une niche en bois et métal permet de ranger les serviettes. Un mural permet notamment d’accrocher bijoux et accessoires.

Cet aménagement vous plait ?

Venir en magasin

Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !

Nos modèles d'inspiration

  • Mezzanine
    Visuel 01 Dressing ambiance Mezzanine Chêne de Bourgogne structuré LM
  • Casual Chic
    Visuel 01 Dressing Ambiance Casual Chic aménagée en linéaire Chêne Héritage LM
  • Collection
    Visuel 01 Dressing ambiance Collection Chêne sierra clair structuré LM
  • Odyssée
    Visuel 01 Dressing ambiance Odyssée Graphite satiné LM