mobalpa reportage Harmonie et cohérence esthétique, de ma cuisine au dressing

"Tendance et harmonie de ma cuisine au dressing"

Influenceuse lifestyle, Amélie nous ouvre les portes de sa maison à Bastia. Ses envies étaient à la hauteur de son sens esthétique : aménager des espaces à vivre organisés, privilégiant la lumière et les couleurs naturelles.

Une cuisine moderne, déco et fonctionnelle

Une ambiance sereine et chaleureuse

Le choix d’Amélie ? Une cuisine design mariant le chêne clair et le blanc. Son espace cuisine devait être fonctionnel, sans îlot central ni décoration superflue... pour se fondre parfaitement dans l’ambiance sereine et chaleureuse de la maison. Ici, le minimalisme est de mise, avec des façades sans poignées.

L'avis du concepteur

Sébastien, Mobalpa Bastia

Le concepteur a imaginé un linéaire de meubles bas à l’esthétique travaillée. Un grand plan de travail et une crédence en quartz blanc permettent de cuisiner en famille.

En face, un mural d'armoires comprend fours en hauteur, frigo américain et cave à vin. Dans les tiroirs à l’anglaise des grandes armoires, les rangements sont nombreux et très accessibles.

Un esprit et des coloris que l’on va retrouver aussi dans l’aménagement de la buanderie et du dressing.

Une buanderie aménagée

Dans ce petit îlot de douceur, rien n’a été laissé au hasard. Tout en blanc et bois clair, avec son évier et sa crédence en quartz assorti au plan de travail Quartz pure Empira brillant, l’espace est optimisé au maximum. A gauche de la machine à laver et du sèche-linge superposés, un placard aménagé sur-mesure dissimule une planche à repasser.

Un bureau dans un maxi dressing

Une coiffeuse/bureau a été aménagée sur mesure

La mode c’est la passion d’Amélie. Alors le dressing est l’une des pièces maîtresses de la maison. Coffres coulissants, penderies et porte-chaussures sont à disposition pour toute la famille. Un espace clair et multifonctionnel qui intègre aussi le bureau pour le travail d’Amélie.

Cette ambiance vous plait ?

Venir en magasin

Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !

Une réalisation 

Voir la fiche magasin
  • LoftVisuel 01 Cuisine Loft Chêne Héritage avec îlot LM
  • ModerneVisuel 01 Cuisine Moderne Laqué basalte brillant aménagée en U LM
  • VégétaleVisuel 01 Cuisine Végétale Chêne naturel synchrone aménagée en U LM

Unique comme vous

  • Construit pour durer
  • Des concepteurs formés
  • Interlocuteur unique
  • Projet personnalisé

Une cuisine bois clair et blanc

 

Amélie est une influenceuse lifestyle qui aime la déco. Si elle passe beaucoup de temps à l’intérieur de sa maison pour son travail, elle apprécie aussi préparer de bons petits plats en famille. Sa cuisine devait être une belle pièce de vie, pour se retrouver et se faire plaisir. Dans son projet de construction de maison et d’aménagement intérieur, elle souhaitait une cuisine moderne, avec des meubles couleur bois clair et blanc. Pensée comme un espace sans îlot central, sa cuisine devait aussi être en cohérence esthétique avec le design du dressing et de la buanderie. Des idées, Amélie n’en manque pas pour créer un projet unique. Son intérieur lui ressemble. Une maison tout en harmonie, avec une décoration où la couleur naturelle domine.

 

 

Une cuisine moderne, déco et fonctionnelle

Pour cette cuisine bois clair et blanc au design et à la déco travaillés, le plan dessiné par le concepteur Mobalpa prévoyait un espace composé d’un grand linéaire de meubles bas. Le plan de travail est en quartz blanc, tout comme la crédence. En face, les façades du mural d'armoires sont en bois clair. Il intègre les fours en hauteur pour un confort optimal, le lave-vaisselle au-dessous, un grand frigo à l’américaine et une cave à vin. Les vastes meubles armoires en bois clair avec tiroirs à l’anglaise offrent à cette pièce un grand volume de rangements très accessibles. Résultat : un espace cuisine très bien organisé, sans îlot central ni décoration superflue. Seuls le blanc et le bois clair viennent se fondre parfaitement dans la déco de la maison.

Une buanderie aménagée

Blanc et bois clair, à l’image de la cuisine, ce petit espace au design moderne a été pensé avec ingéniosité pour effectuer les tâches quotidiennes. Il dispose d’un évier blanc avec une cuve sous plan de travail et une crédence très déco, façon marbre blanc. Parmi les idées gain de place, la machine à laver et le sèche-linge sont superposés. Amélie aime y prendre soin du linge de toute la famille, à l’abri des regards. Cette pièce au plan fonctionnel, avec ses meubles couleur bois clair, est un véritable îlot de douceur à l’intérieur de la maison.

Un bureau dans un maxi dressing

Fan de mode, Amélie ne pouvait se contenter de rangements classiques. Chaque membre de la famille dispose de coffres coulissants, penderies et porte-chaussures. Tout a été pensé dans les moindres détails, jusqu’à l’aménagement intérieur des tiroirs.

Cet espace clair a été imaginé comme une pièce multifonction. Avec le bureau dans le dressing ou le dressing dans le bureau, c’est selon. Et pour le travail de modeuse d’Amélie, une coiffeuse a été aménagée sur mesure pour servir de déco à ses vidéos postées sur Instragram.

Le projet cuisine en détail 
Façades : Délice bois de chêne héritage
Profils : sans poignée laqué blanc
Plan de travail et crédence : Quartz Pierredeplan® Origins blanc absolu

Le projet dressing en détail
Façades : Délice bois de chêne héritage
Poignées : Soline noir mat

Des idées décoration ?

La déco c’est tout un art de vivre. En faisant le choix de meubles en bois clair, associés au blanc, la luminosité et les matières naturelles sont privilégiées. Le minimalisme de cette cuisine sans poignées est souligné par une déco sobre. Et pour agrandir la pièce, pourquoi ne pas placer un tapis tout en longueur en chanvre ou en jute comme Amélie ? Une déco qui crée une ambiance où il fait bon vivre, à la fois sereine et chaleureuse.

Osez un projet unique

Mobalpa a créé pour Amélie, comme pour tous ses clients, des aménagements personnalisés. Nos concepteurs vous accompagnent afin de vous proposer le projet le plus adapté à vos besoins et à vos envies déco. Tout en tenant compte de votre budget.

L'agencement des meubles peut être réalisé sur mesure, à partir d’un large choix de matériaux et de coloris, du plus clair au plus foncé. Demandez-nous conseil.