Le papier peint, la tendance du moment.

Cela fait quelques saisons que le papier peint fait son retour en déco. Permettant de mettre en valeur une pièce et d’attirer le regard, le papier peint n’en finit pas de nous séduire avec toutes sortes d’imprimés, de coloris et de graphismes. Papier peint aquatique, japonisant, végétal ou seventies, voici un tour d’horizon des tendances pour 2019.

  • papier peint vintage dans salon mobalpa

    Papier peint de style vintage

  • papier peint pastel dans salon mobalpa

    Papier peint de style graphique rose pastel

  • Le papier peint vintage

    L’une des tendances stars de cette année est celle de l’imprimé seventies. Un style résolument vintage avec des couleurs fortes telles que le bleu ou le jaune moutarde ou encore des lignes très graphiques. Le papier peint vintage donnera une touche rétro et élégante à votre intérieur surtout si vous l’accordez au reste de votre mobilier. Optez pour des meubles en bois, aux formes arrondies ou rectangulaires et quelques objets de déco des années 60 et 70.

  • Le papier peint graphique

    Valeur sûre, le papier peint graphique permet de décorer un mur uni et de lui donner une touche plus originale. Pour rester dans la tendance, choisissiez une couleur claire et pastel, dans les tons de rose poudré, qui donnera un côté gai et réconfortant. Les teintes de rose ou framboise sont parfaites pour une chambre d’enfant par exemple. Dans le salon, le papier peint graphique s’accorde avec des murs clairs et du mobilier scandinave ou contemporain.

  • papier peint motif feuillage tropical

    Papier peint à feuillages

  • papier peint motif vegetal dans cuisine mobalpa

    Papier peint végétal

  • Les autres tendances

    Autres tendances pour 2019, celle du papier peint panoramique en format XXL, des motifs issus du bestiaire animal, du style Art Déco avec ses arabesques et ses teintes dorées ou encore celle des motifs Terrazzo rappelant des fragments de pierre et de marbre colorés.

  • Le papier peint uni

    Vous pouvez également opter pour un papier peint uni mais coloré. Il apportera de l’originalité et de la gaieté à votre intérieur, par petites touches. Si vos murs sont dans les tons de gris, un papier peint jaune moutarde réchauffera tout de suite la pièce. A l’inverse, si vos murs sont blancs, un lé de papier peint bleu indigo ou vert apportera du contraste et une touche design à votre intérieur.

  • papier peint motif terrazzo dans cuisine mobalpa

    Ambiance de cuisine Escapade dans les tons de vert avec un papier peint aux motifs terrazzo

  • papier peint rouge dans cuisine mobalpa

    Ambiance cuisine Moderne et son papier peint dans les tons de bordeaux qui contraste avec le mobilier blanc

  • Les avantages du papier peint

    L’un des avantages du papier peint est de dissimuler les imperfections d’un mur, contrairement à la peinture, et de se nettoyer facilement. De plus, il peut être posé dans toutes les pièces de la maison, y compris la salle de bain ou la cuisine. Il serait dommage de s’arrêter à la chambre ou le salon. Avec le choix infini de motifs, d’imprimés ou de couleurs que proposent les maisons d’édition aujourd’hui, il est certain que vous trouverez celui qui ira parfaitement chez vous !

Le papier peint reste simple à poser, même si vous n’êtes pas très bricoleur, à condition de respecter quelques règles avant de vous lancer. Vérifiez l’absorption de vos murs afin que le papier peint ne se décolle pas et tienne bien. Calculez le nombre de rouleaux à acheter sous peine de manquer ou d’en avoir trop, respectez bien le temps de pose et de séchage. En bref, munissez-vous des bons ustensiles et prenez votre temps !

Retrouvez nos autres articles sur les tendances :