Retrouvez vos ambiances préférées
50
Cosy
Comment préserver la luminosité entre la cuisine et le salon ? Par la création d’un claustra ajouré en terre cuite. Une banquette aux teintes claires et douces délimite les espaces. La bibliothèque devient bureau, dans une ambiance apaisante. Prenez donc un livre et installez-vous, confortablement.
Bibliothèque sur-mesure mélaminé craie.
Comment préserver la luminosité entre la cuisine et le salon ? Par la création d’un claustra ajouré en terre cuite. Une banquette aux teintes claires et douces délimite les espaces. La bibliothèque devient bureau, dans une ambiance apaisante. Prenez donc un livre et installez-vous, confortablement.
Ce salon vous plait ?
Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !
Les + de la Cosy
Retrouvez vos ambiances préférées
Unique comme vous
Découvrir cette ambiance en magasin
Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !
Autres modèles de salon
Dans cette salle à l’ambiance cosy, les tonalités sont claires de style scandinave. La cuisine, la salle à manger et les meubles du salon cohabitent de façon harmonieuse. Les matériaux bruts et naturels des meubles (chaise, table, fauteuil) font écho au choix des façades bois avec nœuds apparents de la cuisine. Entre tradition et modernité, l’aménagement de cette salle, dans une belle maison design, devait pouvoir accueillir les amis. Bien installés sur des chaises hautes autour de l’îlot central qui fait office de table, pour prendre un verre et manger sur le pouce. Dans cette grande salle de réception, les espaces devaient aussi être parfaitement délimités pour permettre à la famille de se retrouver dans un salon réconfortant et propice aux discussions. Confortablement assis dans un canapé, un fauteuil ou sur une chaise avec coussins en velours douillet. Esprit cosy et scandinave oblige.
Le salon est l’endroit où l’on passe du temps en famille. Créer un espace cosy chaleureux et confortable est donc important pour pouvoir se détendre et profiter de son temps libre. Pour cet aménagement de salle scandinave, très peu de meubles et une seule chaise. Les concepteurs Mobalpa ont imaginé un meuble bibliothèque au design épuré avec des niches ouvertes. La particularité de ce meuble ? Il intègre un espace de travail avec un bureau dont le plateau est de style Terrazzo.
Pas de canapé dans cette salle mais une banquette cosy réalisée sur mesure. En plus d’apporter une assise confortable, elle peut être un lit d’appoint pour faire la sieste au frais en été. Avec un lot de coussins doux en tissu de velours, on retrouve l’effet moelleux d’un canapé. En hiver, ajoutez-y un plaid en laine de couleur chaude pour vous envelopper dans une ambiance cosy. Outre le tissu, des textiles doux, comme le tricot, et les tapis douillets en laine sont des éléments de déco à ne pas négliger. A ajouter sans modération pour apporter de la chaleur à une salle à manger de style scandinave.
La table basse du salon reprend également le code scandinave, avec les pieds en bois et le plateau minéral clair. Si la table est suffisamment grande, on peut aussi s’y installer pour manger à l’heure de l’apéritif par exemple. Dans cette salle cosy, chaque chaise et fauteuil en bois clair offre une assise et un dossier en paille tressée. Un design à la fois élégant et minimaliste mariant habilement les matières naturelles, pour un confort généreux et une touche cosy et scandinave supplémentaire.
Une autre table basse dans le coin permet de poser une lampe diffusant une douce lumière indirecte dans la salle. Parce que l’éclairage est aussi important pour créer une atmosphère cosy. Le bois couleur chêne a été choisi pour la chaise de bureau, le fauteuil et chaque table basse. Un matériau chaleureux qui offre l’authenticité et la douceur bien spécifiques au style scandinave.
Aménager une salle à manger tendance scandinave dans une salle aux dimensions de la pièce de cette maison n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Il faut tout d’abord déterminer une planche d’inspirations. Les couleurs de base pour une salle à manger scandinave sont le blanc, le gris et le beige. Pour ajouter une touche de couleur, vous pouvez opter pour un modèle de chaise en tissu ou de chaise en velours. Il existe forcément une offre cosylot qui vous séduira. Du velours aussi pour les rideaux, et un tissu plus facile d’entretien pour les nappes qui pourront être dans les tons pastel.
Côté matériaux, le bois est un matériau clé dans l’esprit scandinave. La table et chaque chaise de la salle à manger peuvent être en bois clair, comme le bouleau, l'érable ou le chêne. Vous pouvez également ajouter des touches de cuir ou de lin.
Les luminaires, un élément important dans la décoration scandinave. Vous pouvez choisir des lampes en bois, en métal ou en verre transparent. Les suspensions en forme de boule ou de globe sont particulièrement design, et cosy si elles sont équipées d’une ampoule de couleur chaude. Les suspensions peuvent être disposées à des hauteurs différentes au-dessus de la table de la salle à manger.
En résumé, pour un style cosy scandinave, il convient d’aménager :