Comment aménager un sous escalier

Aménagement sous escalier

Souvent considéré comme un espace perdu car difficilement exploitable, l’espace sous escalier présente pourtant de nombreux avantages. 

Encore faut-il en optimiser l’agencement et l’adapter aux besoins de la pièce où il se trouve. 

Focus sur l’aménagement sous escalier vu par Mobalpa, spécialiste de la conception d’intérieurs sur-mesure depuis plus de 70 ans.

Ces aménagements vous plaisent ?

Venir en magasin

Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !

D’autres idées d’aménagement sous escalier sur-mesure

Aménagement sous escalier gris
Aménagement sous escalier ouvert gris

Une pente d’escalier est l’endroit idéal pour optimiser l’espace et gagner quelques mètres carrés dans la maison. Si vos escaliers sont placés dans l’entrée, nos concepteurs pourront vous proposer d’y installer un coin banquette et des rangements sur-mesure.

La sous pente pourra également servir de dressing avec des portes de placard parfaitement adaptées à la descente de l’escalier. Enfin, une bibliothèque ou un bureau permettront d’exploiter cette zone inoccupée pour faire gagner de la place ailleurs dans la maison.

Mobalpa s’adapte aux particularités de votre intérieur pour en faire un espace unique, entièrement personnalisé à votre image. Pour un aménagement sous escalier optimisé, n’hésitez pas à demander conseil à nos concepteurs en magasin.