Pourquoi choisir une cuisine blanche ?

Symbole de pureté, de fraîcheur et de sérénité, la couleur blanche est souvent privilégiée dans l’intérieur des habitations. Si elle est d’usage sur les murs des chambres, est-elle autant recommandée pour les meubles de cuisine ? Si vous hésitez encore sur la couleur blanche pour votre cuisine, voici les raisons pour lesquelles il serait bon de céder. 

  • Cuisine blanche mobalpa

    Miser sur l'indémodable

    Le blanc a cette qualité essentielle de n’appartenir à aucune époque, ni aucune tendance. Cette couleur n’est donc pas marquée par une période spécifique comme pourraient l’être par exemple l’orange et le marron dans les années 70. Au contraire le blanc est un intemporel et cette particularité lui permet de traverser les années sans prendre une ride. En l’associant à des couleurs naturelles, vous écartez également tout risque de lassitude. C’est assurément une longue histoire d’amour qui commence entre votre cuisine blanche et vous.

  • Petite cuisine blanche lumineuse

    Agrandir visuellement l'espace

    Pour les petites surfaces, créer une cuisine équipée blanche permet de jouer sur l’illusion d’une pièce plus spacieuse. En ajoutant des volumes différents, avec des meubles de différentes profondeurs par exemple, il est possible de faire croire à un espace plus grand qui ne l’est en réalité.

    Grâce aux façades blanc mat très épurées, cette petite cuisine blanche se transforme en un espace lumineux et aéré.

Accrocher la lumière

Autre singularité du blanc, il capte comme nulle autre couleur la lumière, qu’elle soit naturelle ou artificielle. Cette couleur est donc particulièrement recommandée pour les espaces réduits ou les pièces qui disposent de peu de luminosité. Et on augmente encore cet effet de redistribution de la lumière si l’on décide d’opter pour une cuisine blanc laqué.

Jouer avec les couleurs

  • Dernier atout de la cuisine, et pas des moindres : la cuisine blanche se prête à toutes les fantaisies. La discrétion des meubles de cuisine blancs permet de sortir des sentiers battus et d’oser des motifs et des couleurs plus originaux sur les murs, les accessoires ou l’électroménager. Si vous voulez changer totalement l’ambiance, vos meubles blancs ont l’avantage de s’accorder avec une grande palette de couleurs. Enfin il est aussi possible de les associer avec d’autres meubles de cuisine en couleur afin de créer un univers qui vous est propre.

    Vous l’aurez compris, la cuisine blanche est plus inventive qu’on ne l’imagine et ses atouts sont considérables. Chez Mobalpa, le blanc est pluriel et nos concepteurs sont à votre service pour créer avec vous la cuisine sur-mesure qui vous correspond.

  • Cuisine blanche et éléments graphiques

    Les éléments graphiques (comme ici sur la hotte) et les couleurs se marient facilement avec le blanc.