Premier conseil si vous souhaitez que votre buanderie reste discrète, pourquoi ne pas la cacher derrière des portes coulissantes dans la cuisine ou même le couloir ? L’électroménager et les produits essentiels pourront prendre place derrière ces portes sans que personne ne devine leur présence.
Même idée en la dissimulant derrière de jolis rideaux par exemple. Vous pouvez choisir des rideaux opaques en lin ou en coton ou encore des voilages colorés, selon vos envies déco et le style de la pièce.
Pour que ce coin buanderie ne déborde pas et reste bien dans les limites qu’on lui a imposées comme un placard, il faut être ingénieux et organisé dans le rangement et l’aménagement. Pensez notamment à superposer les machines lave-linge et sèche-linge ou à choisir un modèle à double fonction moins encombrant.
Adaptez également la surface dédiée en fonction de la taille de votre foyer : dans une famille nombreuse, le coin buanderie doit être suffisamment spacieux pour accueillir tout le linge de la maison.