Tout savoir sur le dressing sur mesure

Espace de rangement rêvé voire fantasmé, le dressing sur mesure paraît inaccessible à certaines personnes et pourtant cette solution d’organisation a de nombreux arguments à faire valoir.

Pourquoi choisir un dressing sur mesure ?

Les idées fausses sur le dressing sur mesure

  • Dressing sous pente

    Le sur mesure convient aux grands volumes

    C’est une des erreurs les plus répandues. En réalité le sur mesure s’adapte, peu importe la taille qui lui est consacrée. On peut même défendre une vision contraire puisque cet espace de rangement permet souvent un aménagement que l’on pensait impossible, par exemple dans une pièce trop exiguë. Ce type de dressing, parce qu’il est configuré au millimètre près, peut apporter des propositions d’organisation dans des volumes réduits ou complexes. C’est donc souvent la solution idéale pour les petits espaces.

  • Penderie pour dressing

    Le sur mesure coûte trop cher

    Le prix d’un dressing sur mesure fait peur et freine certains avant même de comparer le coût entre plusieurs solutions d’aménagement. En réalité on ne peut pas donner de prix pour ce type d’installation puisque tout dépend des éléments qui le composent et des finitions. Néanmoins, si vous avez un budget en tête, il est plus facile de s’orienter vers un dressing sur mesure dont vous pourrez faire varier les finitions et accessoires : portes coulissantes ou sans portes ? Façades façon bois naturel ou au contraire couleur mate moderne ? Toutes ces possibilités permettent de mieux maîtriser son budget. 

  • Dressing séparateur entre chambre et salle de bains

    Le sur mesure a besoin d’une pièce dédiée

    Quand on évoque la réalisation d’un dressing, la première image qui vient à l’esprit est celle d’une pièce entière aménagée de haut en bas et équipée de quelques assises pour faciliter l’habillement. Il est évidemment possible de réaliser ce type de projet mais le dressing sur mesure ne se limite pas à cette vision. En investissant une pièce déjà utilisée comme la chambre ou la salle de bains, il peut aussi servir de séparateur entre plusieurs zones, par exemple dans une suite parentale.