Une cuisine noire et bois, la tendance du moment.

Le mariage du bois et du noir dans la cuisine est un modèle d’équilibre. Loin d’être antagonistes, ces deux teintes se complètent et amplifient les qualités de chacune. La contemporanéité et le caractère fort du noir permettent au bois de se moderniser. De son côté, le bois réchauffe la rigueur du noir et lui apporte un surplus d’authenticité. Ils ont donc tout à gagner à cohabiter, surtout qu’ils sont capables de jouer sur plusieurs ambiances.

Comment associer dans la cuisine le bois et le noir ?

Si l’association de ces deux couleurs est une évidence, il est important de trouver le bon dosage pour que votre cuisine noire et bois soit à la hauteur de vos espérances. C’est le rapport de force entre les deux qui va insuffler à votre pièce son univers. Découvrez avec quatre cuisines Mobalpa comment noir et bois peuvent se répondre de différentes manières mais toujours dans la tendance.

  • Cuisine noire avec une touche de bois

    C’est presque un total look mais les meubles de cuisine noire nécessitent d’être mis en lumière s’ils ne veulent pas passer inaperçus. Grâce à la table intégrée en noyer, on souligne subtilement l’aspect luxueux et sophistiqué de cet espace.

  • cuisine noire avec des éléments en bois

    Cette cuisine s’inspire du style des bistrots parisiens. Elle s’appuie sur des éléments bruts pour créer de l’authenticité. Les grands meubles en bois, comme une référence aux caisses à vin, renforce cette impression.

  • cuisine équilibrée entre le bois et le noir

    En intégrant un plan de travail et des intérieurs de meuble en tons bois, on atteint le parfait équilibre. A la fois sombre et lumineuse, cette cuisine reprend tous les codes du style industriel.

  • cuisine bois avec des touches de noir

    Le bois peut aussi devenir l’élément phare de votre cuisine. Dans ce cas, on part plutôt sur une ambiance naturelle et douce. Le noir vient alors mettre en valeur les détails du bois.

Quels accessoires pour ma cuisine noire et bois ?

Être tendance ne veut pas dire qu’il s’agit d’un effet de mode. Chez Mobalpa, les moindres détails ont leur importance et les accessoires assurent la pérennisation de votre cuisine en la rendant pratique et agréable à vivre. Le large choix d’accessoires permet d’habiller votre cuisine tout en renforçant l’ambiance voulue.

  • Tabouret noir et bois

    Tabouret Léonie chêne et métal brossé. Mobalpa met à votre disposition une sélection de chaises et tabourets en différents coloris. Ils deviennent alors des éléments de décoration qui s’associent à la perfection à vos meubles.

  • Croisillons range-bouteilles

    Rangement de bouteillesUn aménagement déco de la ligne Woodtrend avec ces croisillons porte-bouteilles qui soulignent l’esprit bistro de cette cuisine bois noire.

  • Plan de travail en bois et meubles de cuisine noirs

    Plan de travail en bois. Clin d’oeil au billot de boucher, ce plan de travail vient rompre l’alignement pour un effet déstructuré dans cette cuisine noire et bois tendance. Il permet également d’assigner une place subtile aux travaux de découpe.

Si le mariage du noir et du bois est une évidence dans votre projet de cuisine, il n’est pas toujours évident de connaître la part que vous souhaitez accorder à l’un ou à l’autre. Votre concepteur, grâce à sa connaissance des différentes nuances de noir et essences de bois présentes chez Mobalpa, saura vous conseiller sur les meilleures associations.

Retrouvez nos autres articles sur les couleurs pour votre cuisine :