Une cuisine pensée spécialement pour les enfants !

La cuisine est le lieu du partage et de la transmission en famille. Cuisiner ensemble, faire ses devoirs, élaborer des recettes, des projets, des week-ends, la cuisine est bien plus que la pièce où l'on prépare le repas. Pour vous le prouver, Mobalpa propose des solutions sur-mesure afin de faciliter votre quotidien et vous prévenir des accidents dans ce lieu si privilégié qu'est la cuisine.

Voyez grand dans votre cuisine !

  • La cuisine s’est affranchie des murs pour offrir plus de convivialité. Véritable espace d’accueil et de partage, elle est le théâtre du quotidien comme des grands moments : réception entre amis, dîner en amoureux, apéritif en famille…

  • La cuisine ouverte avec îlot central est également le lieu pour les activités de toute la famille : un espace de jeux pour les plus jeunes, un lieu pour faire les devoirs après l’école, un espace de travail pour les amateurs de home-working. Elle est aussi très pratique pour surveiller les enfants qui jouent dans le salon sans s’inquiéter en permanence.

Des meubles accessibles à tous !

Chez Mobalpa nous créons des meubles de rangement astucieux pour pouvoir accéder à tout. Chaque chose à sa place et une place pour chaque chose !

  • Nous vous conseillons de placer vos courses dans un meuble bas et coulissant. Ceux-ci déploient pour révéler tout ce qu’ils contiennent et les rendre accessibles à tous.

  • Élément de base de la cuisine, les meubles bas de rangement multiplient les possibilités pour un agencement à la carte !

  • N'hesitez pas à placer la vaisselle au niveau de vos enfants pour qu'ils puissent vous aider à mettre la table. 

  • Le Duplex

    Il permet d’ajouter de la fonctionnalité à son plan de travail ou d’exploiter la largeur des plans bénéficiant d’une sur-profondeur. Il est efficace pour organiser l’espace et ranger les éléments indispensable du quotidien, tout en les gardant à portée de main.

     

  • L’aménagement mural

    Une multitude d’étagères et d’accessoires sont disponibles pour répondre aux besoins de toute la famille.

Des meubles pratiques et malins

  • Le banc de rangement

    Pour des espaces de rangement encore plus optimisés, pensez à un meuble banc où les jouets peuvent rapidement se loger pour faire place nette !.

  • Les étagères coté salon

    Côté salon, les étagères peuvent apporter un volume de rangement non négligeable ou être le lieu idéal pour mettre en valeur vos objets déco.

  • Le coin bureau

    Cuisiner tout en surveillant vos dossiers et vos enfants, c'est possible avec le coin bureau conçu sur-mesure. Le petit plus : le tableau en liège pour venir fixer vos pense-bêtes.

Adoptez les bons gestes

  • La plaque à Induction

    Choisissez une plaque de cuisson à induction : elle diffuse moins de chaleur résiduelle qu’une plaque vitrocéramique. De plus pensez à toujours verrouiller les commandes avec les Pack de sécurité adaptés !

    Astuce pratique : rentrer les queues de casseroles vers l’intérieur, pour éviter qu'une petite main ne les agrippe, même involontairement.

  • Les grilles de protection

    Il existe des grilles de protection sécurité enfant pour empêcher les petites mains de se brûler. Des paniers de sécurité sont aussi disponibles pour bloquer l’accès aux produits dangereux.

     

Sécurité en cuisine

  • Le four encastrable à porte froide

    Équipez-vous d’un four encastrable avec un modèle à porte froide auto-verrouillante. Le loquet de sécurité empêche l’enfant de l’ouvrir, même accidentellement, en s’agrippant à la poignée.

  • Mitigeur à limiteur de température

    Choisissez un mitigeur thermostatique qui permet de régler facilement la température de l’eau et ainsi, éviter que les plus petits ne se brûlent.

     

  • Bloc-prises avec clapet

    Occultez les prises électriques grâce au bloc-prises avec clapet et au bloc-prises rétractable !