À la une

Aménager des petits espaces sur-mesure

En agençant sur-mesure les moindres recoins de l’habitat, Mobalpa permet aux petits espaces d’accueillir une multitude de rangements intelligents. Dans la cuisine, le séjour, l’entrée, ou tout autre pièce, Mobalpa fait de chaque projet une réalisation personnalisée jusque dans les moindres détails.

D'entrée de jeu

L’entrée est le premier espace que l’on découvre en pénétrant un intérieur. Pièce à part entière ou prolongement du séjour, elle nécessite une fonction rangement et l’optimisation de chaque mètre carré disponible.

Rangement encadrant la porte, alcôve multifonction avec coin assise, meuble bas... Mobalpa propose une multitude de solutions d’aménagement pour mieux maximiser l’espace et s’adapter à la configuration de la pièce.

Découvrir

En délimitant l'espace avec ce rouge vif qui vient encadrer l'assise, tous les regards sont tournés vers l'entrée. Elle affirme sa personnalité et donne le ton avec ce bel effet visuel.

Jeu de cache-cache

Alléger l’espace permet d’éviter toute sensation d’encombrement ou de pièce étriquée. En dissimulant les éléments dans des meubles ingénieux, instantanément le regard se libère, le lieu s’aère et la sensation de gain de place s’impose.

Les coloris et les matières permettent notamment de mettre en valeur ce jeu de cache-cache.

Ces façades coulissantes en mélaminé Blanco Polar dissimulent ou dévoilent, au gré des envies, de la belle vaisselle. Positionné sur l'arrière du plan de travail, ce meuble utilise intelligemment un espace habituellement perdu.

Folie des grandeurs

mobalpa petits espaces
mobalpa petits espaces
mobalpa petits espaces
mobalpa petits espaces

Si la surface est réduite mais qu’elle présente une belle hauteur sous plafond, il faut absolument en tirer parti. Les meubles hauts permettent ainsi de gagner du volume en libérant le plan de travail.
En choisissant un modèle sans poignées, ce détail esthétique fera naitre de belles lignes épurées et agrandira l’espace.

Découvrir le reportage chez Patrick

Et la lumière fut

La lumière agrandit définitivement les intérieurs, raison pour laquelle il est conseillé de cloisonner le moins possible les pièces. Le claustra est une solution idéale notamment dans les petites surfaces puisqu’il va permettre au regard de circuler.

Il permet entre autres de délimiter les espaces. Il accueille des niches aussi bien ouvertes que fermées pour disposer avec élégance de la décoration.

Ces aménagements vous plaisent ?

Venir en magasin

Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !

Tous nos modèles de cuisine

  • Studio Techno
    Cuisine Ambiance Studio techno Métallisé brossé LM
  • Color Loft
    Cuisine ambiance Color Loft Fénix grigio bromo LM
  • Épure
    Visuel 01 Cuisine Ambiance Epure Blanco polar verni mat avec îlot LM
  • Végétale
    Visuel 01 Cuisine Végétale Chêne naturel synchrone aménagée en U LM