À la une

Le rêve d'Ines de la Fressange, par Mobalpa

Mobalpa fait de chaque projet une réalisation personnalisée jusque dans les moindres détails, tout en s’ancrant aussi bien dans la tendance que loin des codes. Cette année, c’est avec l’icône du chic à la Française qu’elle réitère son talent dans l’art du sur-mesure et de la personnalisation…
Comme Mobalpa, Ines de la Fressange a le souci du travail bien fait, du détail, du sur-mesure. C’est pour elle le symbole de la qualité et de la technicité du savoir-faire français. 

La cabane d'Ines

Pour Ines, les équipes Mobalpa ont donc oeuvré de concert pour concevoir un espace de vie à son image et qui correspond à ses besoins. Tout est parti d’un rêve, celui de concrétiser un lieu clos, dédié à l’évasion, au recueillement sur soi et à l’ouverture à la nature. Puis, d’y faire parler les matières, les rangements, les recoins…
Mobalpa conçoit alors la cabane, dictée par l’imagination d’Ines.

«  Dès que j’entends le mot cabane, ça m’évoque quelque chose de joyeux, d’enfantin… Je sais que, même si je suis une adulte qui a appris beaucoup, qui a évolué, mon enfance reste décisive. Elle alimente mon travail ! Finalement cette cabane, c’est peut-être un rêve d’enfant. »

Ines de la Fressange

Une « Pièce concept » pleine d'authenticité

Cette cabane, c’est le luxe du temps. Du temps pour flâner, pour travailler, pour se reposer, pour se recentrer… Dans l’idée d’y passer du temps, du temps pour soi, Ines a voulu cet espace à la fois confortable et réconfortant, à son image. Pas de cuisine ici, mais bien une « pièce-concept » pleine d’authenticité, véritable ôde aux rêves d’enfant et aux cabanes perchées dans les arbres. Tout un style de vie !

Je découvre

Un agencement optimisé sur seulement 22m²

Mobalpa a imaginé un petit espace de 22m² en jouant sur les volumes. 3 espaces distincts se côtoient donc sur 3 niveaux de sol qui compartimentent et accentuent l’effet cabane. Les espaces sont habilement imbriqués les uns dans les autres et proposent des usages multiples. En conjuguant singularité, ergonomie et élégance, la marque haut-savoyarde s’est adaptée aux habitudes et envies d’Ines en co-construisant avec elle cette cabane autour d’un esprit brocante et d’un sentiment de sérénité, impalpable, mais bien là.

Une cabane où règne le bien-être

L’entrée, accueillante, est encadrée par une vaste bibliothèque sur-mesure. Une volée de marches plus bas, se trouvent une petite pièce dressing, accueillant vêtements et accessoires, et un point d’eau avec coiffeuse, pour pouvoir se rafraîchir. L’entrée s’ouvre aussi sur un bureau. Atypique avec son effet « boite », il est très pratique avec sa confortable surface de travail et ses étagères ouvertes. L’escalier double fonction, avec ses niches sur-mesure qui épousent les marches, offre du rangement accessible de chaque côté. Enfin, en haut, derrière le rideau, l’espace détente se compose d’un lit à même le sol, de quelques niches en hauteur et d’un vidéo projecteur intégré. Cocon et douillet, cet espace invite littéralement au repos. Le terme cabane prend ici tout son sens !

 

Cet aménagement vous plait ?

Venir en magasin

Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !

Nos modèles d'inspiration

  • Mezzanine
    Visuel 01 Dressing ambiance Mezzanine Chêne de Bourgogne structuré LM
  • Casual Chic
    Visuel 01 Dressing Ambiance Casual Chic aménagée en linéaire Chêne Héritage LM
  • Collection
    Visuel 01 Dressing ambiance Collection Chêne sierra clair structuré LM
  • Odyssée
    Visuel 01 Dressing ambiance Odyssée Graphite satiné LM