Comment entretenir votre plan de travail en bois ?

Votre plan de travail en bois est la pièce maîtresse de votre cuisine. Il apporte chaleur et convivialité !
Objectif : conserver sa beauté au fil du temps ! L'ensemble de nos plans de travail en bois sont vernis et huilés pour votre confort.
Ils résistent à l'humidité, aux fortes températures, aux chocs... À condition de les choyer !

  • Comment nettoyer un plan de travail en bois ?

    Au jour le jour, rien de compliqué ! L'huile appliquée sur nos plans de travail permet de saturer les fibres du bois. Si vous renversez de l'eau, de la graisse ou encore du vin pendant vos préparatifs, il suffit d'être réactif ! Nettoyez tout de suite votre plan. Utilisez un chiffon humide, légèrement imprégné de savon, puis essuyez immédiatement. Le tour est joué !

     

    Comment garder l'éclat d'un plan de travail en bois ? 

    Pour préserver son apparence année après année, le plan de travail sur-mesure en bois nécessite quelques soins supplémentaires.

    Un traitement simple : l'application régulière d'une fin couche d'huile de lin. Juste de quoi lui redonner de sa superbe !
    Pour procéder : déposez l'huile avec un pinceau, essuyez à l'aide d'un chiffon non pelucheux* et laissez sécher 12h.
    En cas de rayure, poncez la partie endommagée avec du papier grain 200, et huilez de nouveau. Votre plan de travail resplendit !

     

    * Rincez impérativement votre chiffon imbibé d'huile et laissez-le sécher à plat, à l'air libre. Il existe un risque important d'auto-inflammation des chiffons imbibés d'huile, roulés en boule.

  • Plan de travail bois chêne blanchi