Aménager une petite cuisine ouverte sur salon

Petite cuisine ouverte sur salon

Vous souhaitez aménager une petite cuisine ouverte sur le salon pour gagner de la place et apporter de la convivialité à votre maison ? Chez Mobalpa, nos spécialistes de l’aménagement composent votre petite cuisine ouverte de façon à ce qu’elle soit pratique, ergonomique et lumineuse !

Agencement, rangements, électroménager, déco, îlot central, plan de travail, crédence, revêtement de sol, choix des meubles, des matériaux et des couleurs… Découvrez toutes les idées Mobalpa pour aménager une petite cuisine fonctionnelle et esthétique dans votre pièce de vie.

Petite cuisine ouverte : la solution idéale pour optimiser l’espace

mobalpa-ambiance-esthete-amenager-petite-cuisine-ouverte

C’est un fait, aménager une petite cuisine ouverte sur salon facilite la circulation dans la pièce de vie. Les cloisons remplacées par un bar, un petit îlot central ou un coin repas dans le prolongement du plan de travail sont un réel gain de place.

L’impression d’espace peut aussi être renforcée par la pose d’une verrière d’atelier avec l’aménagement d’un banc coffre servant à la fois d’assise et de rangement.

La petite cuisine ouverte sur la salle à manger est donc une excellente idée pour agrandir l’espace et gagner de la place dans une pièce même restreinte !

Aménagée sur-mesure, elle est aussi esthétique que fonctionnelle. En effet, un aménagement sur-mesure permet de maximiser les rangements tout en préservant une circulation fluide dans un petit espace.

Les dimensions des meubles (profondeur, hauteur, largeur) sont choisies au millimètre près. Portes relevantes ou coulissantes et tiroirs à l’anglaise sont encore une fois un vrai gain de place.

Les appareils électroménagers (four, réfrigérateur, micro-ondes) s’intègrent discrètement dans des meubles rangements conçus pour.

Les zones techniques (préparation, lavage, cuisson) sont judicieusement placées selon la surface et la configuration de votre cuisine (en L, en U, en longueur).

Votre cuisiniste Mobalpa saura vous conseiller au mieux pour l’aménagement de votre petite cuisine ouverte selon les contraintes techniques et votre mode de vie. Pour une cuisine équipée à la mesure de vos envies !

Cette cuisine vous plait ?

Prenez rendez-vous

Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !

Aménager une petite cuisine ouverte en harmonie avec votre salon

mobalpa-ambiance-elegance-amenager-petite-cuisine-ouverte

L’aménagement d’une cuisine de petite surface ouverte sur le salon exige d’être esthétique et en harmonie avec le reste de la salle à manger. Il est en effet important de maintenir une unité avec les meubles du salon, tout en démarquant chaque espace.

Abattre une cloison, installer une verrière, des rangements, une table dans le prolongement d’un bar cuisine, un îlot ou une bibliothèque sont d’excellents aménagements qui viendront renforcer la continuité entre le séjour et le coin cuisine.

Les finitions des appareils électroménagers comme la hotte (indispensable dans une cuisine ouverte !) et les petits appareils électroménagers (machine à café, bouilloire, grille-pain…) ont tout intérêt à être coordonnés au style du mobilier de votre maison.

Le plan de travail, la crédence, les matières, les couleurs et le revêtement de sol sont, eux aussi, à choisir selon le style de votre intérieur et l’ambiance que vous souhaitez créer.

Bois, pierre, verre, carreaux de ciment, meubles blancs, noirs ou de couleurs, nos concepteurs Mobalpa regorgent d’idées pour vous aider dans les associations de matières et de couleurs qui viendront embellir votre petite cuisine ouverte sur salon !

Nos aménagements de petites cuisines ouvertes sur salon

Petite cuisine ouverte sur salon

La cuisine ouverte de Géraldine et Mathieu apporte une ambiance chaleureuse à l’ensemble de la pièce de vie grâce à une décoration tendance, à l’image de ses occupants.

Ici, la luminosité de l’espace de vie est l’atout fort de la pièce. La cuisine ouverte est baignée de lumière naturelle et tout en harmonie avec le reste du séjour.

Petite cuisine Mobalpa ouverte sur salon

Luz Angela et Guillaume souhaitaient conserver dans leur cuisine la luminosité du salon mais surtout la vue sur le Sacré Cœur de Paris.

Leur concepteur Mobalpa leur a alors conseillé d’opter pour une cuisine ouverte séparée par une verrière d’atelier. Un banc coffre servant à la fois d’assise et de rangement est l’astuce gain de place de cette petite cuisine ouverte très lumineuse.