Comment aménager une petite cuisine avec verrière ?

Petite cuisine avec verrière

Déco et tendance, la verrière d’atelier est l’atout charme de la petite cuisine. Synonyme de style et de caractère, cette cloison vitrée agrandit l’espace et apporte de la profondeur et une belle luminosité à une pièce. Alors comment bien aménager une petite cuisine avec verrière ? La réponse en photos de nos concepteurs Mobalpa.

Les avantages d’une verrière dans une petite cuisine

Cuisine bois avec verrière

La verrière d’atelier connaît un succès grandissant depuis plusieurs années, et pour cause ! Pratique pour délimiter les espaces tout en laissant passer la lumière, cette séparation vitrée apporte du style et modernise nos intérieurs.

La transparence du verre accentue la hauteur sous plafond et donne l’impression d’agrandir la pièce. C’est pourquoi ce type de cloison sera particulièrement bienvenu dans un appartement où la place réservée à la cuisine est parfois restreinte !

Que votre cuisine soit ouverte ou semi-ouverte, la verrière d’intérieur permettra de limiter la propagation du bruit et des odeurs dans le salon. Son aspect vitré mettra aussi en évidence une petite cuisine équipée d’un îlot central ou d’un bar. Enfin, elle apportera une atmosphère aérée et conviviale à une cuisine fermée baignée de lumière.

Une verrière d’atelier pour donner du style à une petite cuisine.

Cette ambiance vous plait ?

Venir en magasin

Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !

Devenu un élément de décoration à part entière, la verrière adopte le design de votre intérieur et met en valeur votre petite cuisine.

Pour un style industriel et moderne, optez pour une verrière aux montants en métal qui mettront en lumière des matériaux contemporains comme l’inox et des meubles aux coloris sombres.

Pour souligner du mobilier en bois et un sol en parquet, misez sur des montants de verrière à l’aspect vieilli.

Enfin, la verrière avec un entourage en bois est de plus en plus tendance. Le bois, ce matériau noble et intemporel par excellence, apportera un côté chaleureux et authentique à votre petite cuisine et s’adaptera à tous les styles.

Une verrière pour montrer juste ce qui doit être vu

Petite cuisine blanche avec verrière
Petite cuisine beige et grise avec verrière

En plus de structurer l’espace et de s’adapter à toutes les superficies et à tous les styles, la verrière permet de dissimuler ou d’orienter le regard vers ce qui doit être vu dans la salle. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour la poser.

Une cloison entièrement vitrée (fixe ou ouvrante) apportera de la lumière et agrandira l’espace d’une petite cuisine fermée ou semi-ouverte que vous mettrez en valeur avec des tabourets et des suspensions tendance qui attireront le regard.

Une verrière d’atelier pour donner du style à une petite cuisine

Petite cuisine avec verrière

Pour gagner des rangements ou des assises supplémentaires, préférez une ouverture vitrée posée à mi-hauteur. Vous pourrez ainsi dissimuler côté cuisine le plan de travail ou des placards bas, et côté salon un canapé, des meubles de rangements ou des niches décoratives.

Enfin, pourquoi ne pas cloisonner la cuisine sans l’isoler totalement en créant un bocal de verre au cœur de l’espace de vie ? Une manière originale de faire de cette pièce l’élément central de l’appartement !

Pour plus d’idées et de conseils, n’hésitez pas à consulter nos concepteurs Mobalpa, spécialistes de l’aménagement de petites cuisines sur-mesure.