Comment aménager une petite cuisine rectangulaire ?

Petite cuisine blanche rectangulaire

A la fois fonctionnelle et design, l’implantation en U s’adapte à tous les styles et tous les types de cuisines. Petite ou grande, ouverte ou fermée, la cuisine rectangulaire offre une belle surface de travail et de nombreux rangements tout en préservant une circulation fluide.

Nos concepteurs Mobalpa vous confient leurs meilleures idées pour aménager une petite cuisine rectangulaire pratique et esthétique !

Les avantages d’une petite cuisine rectangulaire

Petite cuisine grise rectangulaire
Petite cuisine rectangulaire avec bar

Les avantages d’une petite cuisine rectangulaire sont multiples. Compacte et ergonomique, l’implantation en U est idéale pour maximiser l’espace et gagner de la place avec de nombreuses possibilités d’aménagement.

Dans une petite cuisine fermée ou semi-ouverte, l’aménagement sur trois murs permet de tout avoir à portée de main avec des meubles facilement accessibles et un triangle d’activité optimisé. En effet, les zones de lavage, préparation-cuisson et stockage sont proches les unes des autres, limitant ainsi les déplacements inutiles.

Un bar ou une table dans le prolongement d’une petite cuisine d’angle ouverte permettra de délimiter les différents espaces avec un coin repas convivial invitant au partage. Enfin, si la largeur de la pièce le permet, l’aménagement d’un îlot central dans votre petite cuisine apportera une touche de modernité et créera un espace de travail et des rangements supplémentaires.

Cette ambiance vous plait ?

Venir en magasin

Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !

Une petite cuisine en U fonctionnelle et design

Aménagement petite cuisine MobalpaLave vaisselle dans petite cuisine rectangulaire MobalpaAménagement dans petite cuisine rectangulaire

Chez Mobalpa, tout est pensé pour optimiser l’espace jusque dans les moindres recoins

Afin de conserver un recul confortable entre les deux pans de murs, les dimensions et l’emplacement des meubles bas et des appareils électroménagers seront choisis en fonction de la configuration de la pièce mais aussi de vos habitudes de vie.

Le four et le lave-vaisselle seront installés en hauteur ou sous le plan de travail. L’espace pourra également être maximisé avec des meubles hauts placés sur toute la longueur du plafond.

Si la pièce dispose d’une fenêtre, l’évier sera idéalement installé dessous afin de faire entrer la lumière naturelle. A défaut, la pose d’une verrière d’atelier illuminera une petite cuisine.

Les coins seront exploités par des meubles d’angle avec une grande capacité de rangement et un meuble rideau pour y ranger le petit électroménager, comme la cafetière ou la bouilloire.

Enfin, le plan de travail sera disposé sur une grande partie de la longueur des linéaires et terminé par une armoire ou des niches avec des objets déco qui marqueront la frontière entre une petite cuisine semi-ouverte et le séjour.

Pour plus d’idées, n’hésitez pas à demander conseil à nos concepteurs Mobalpa, spécialistes de l’aménagement de petites cuisines sur-mesure.