Quelle place accorder au bleu dans la cuisine ? La première solution consiste à se tourner vers des façades de meubles colorées. Cette option est évidente pour celui ou celle qui se lance dans le projet de conception d’une nouvelle cuisine. Les possibilités de couleurs en matière de façades sont aujourd’hui très intéressantes car les nuances sont nombreuses. En plus de la couleur, on peut aussi varier les effets en s’orientant vers une finition en mat par exemple ou en mélangeant différentes nuances afin d’apporter plus de profondeur.
Les portes de meubles de cuisine ne sont pas les seuls éléments qui peuvent être personnalisés dans un projet de conception. En plus de ce mobilier, on peut ajouter une touche de bleu dans la cuisine avec la crédence ou le plan de travail. Ces éléments, très importants dans la cuisine, peuvent suffire à donner le ton et à orienter la pièce vers telle ou telle ambiance.
Pour une plus grande flexibilité, et parce qu’on a le droit de changer d’avis, de changer de goût, de changer tout court, la peinture murale est une solution qui permet de prendre des risques puisqu'elle peut se remplacer facilement : c’est l’occasion de se lancer dans un projet de décoration plus original, et de faire la part belle à votre imagination ! La peinture permet aussi de créer des indices visuels, on peut par exemple l'utiliser pour isoler le coin repas ou mettre en lumière l’espace de préparation.
Une touche bleue dans votre cuisine sans rien changer à votre espace ? C’est chose jouable par le biais d'accessoires colorés comme des chaises ou de l'électroménager. Quelques objets déco supplémentaires comme des assiettes, verres ou vases et votre cuisine se pare de touches bleues.