La personnalisation de votre crédence

mobalpa La personnalisation de votre crédence

La personnalisation de sa cuisine passe par une savante combinaison entre les meubles, le plan de travail, les murs, l’électroménager et enfin la crédence. Cet espace situé juste au-dessus du plan de travail sert d’abord à protéger les murs mais il a aussi une fonction décorative très importante.

Quelle couleur pour une crédence ?

mobalpa ambiance contemporaine quelle couleur pour crédence
mobalpa ambiance iconique quelle couleur pour crédence
mobalpa ambiance moderne quelle couleur pour crédence

Le choix de couleur de la crédence (lien à venir : quelle couleur pour la crédence ?) dépend avant tout des couleurs déjà présentes dans la cuisine. Plusieurs options sont possibles : on peut jouer sur un camaïeu en prenant des teintes proches ou bien accentuer cette zone en utilisant des contrastes. Dans les deux cas, on veille à bien équilibrer les couleurs en ne dépassant pas les trois couleurs fortes dans la même pièce. Certains matériaux comme le bois ou l’inox  n’offrent pas les mêmes libertés dans le choix des coloris mais ils peuvent aussi ajouter du caractère à la cuisine grâce à leur rendu spécifique. Enfin tenez compte des caractéristiques de certaines zones comme l’espace cuisson ou l’espace lavage. Plus sollicitées ces endroits ont besoin d’un aménagement spécial comme un fond de hotte.

Cette ambiance vous plait ?

Venir en magasin

Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !

Quelle couleur de crédence pour une cuisine blanche ?

mobalpa couleur crédence ambiance epure

Une crédence blanche accentue le côté design tandis qu’une crédence noire apporte une touche élégante.

Quelle couleur de crédence pour une cuisine noire ?

mobalpa couleur crédence reportage

Avec une crédence noire, on opte pour une ambiance raffinée tandis que la crédence de couleur mise sur un effet plus dynamique.

Quels motifs pour ma crédence ?

La couleur n’est pas le seul élément de décoration possible, on peut également se pencher sur les motifs qui offrent de grandes possibilités en matière de décoration. Selon le matériau choisi, vous avez plus ou moins de choix. Les crédences en verre mais surtout celles en carrelage sont celles qui permettent le plus de personnalisation au niveau des dessins et formes. Aujourd’hui les motifs les plus prisés pour la crédence sont les motifs géométriques (chevrons, triangles), les minéraux (marbre, terrazzo) ou encore les carreaux de ciment.

Utiliser la crédence comme rangement

mobalpa quelle couleur crédence ambiance iconique
mobalpa quelle couleur crédence ambiance iconique

Placée à une hauteur stratégique, la crédence peut vous aider à organiser votre cuisine grâce à des accessoires. Pour que ce rangement (lien à venir : utiliser la crédence comme rangement) soit le plus efficace possible, ne gardez que les ustensiles les plus utiles au quotidien et répartissez-les en fonction de leur zone (par exemple les couteau dans la zone de préparation et les épices à côté de la table de cuisson). Grâce aux aménagements Mobalpa tels que le système iPractis, il est possible de concevoir une crédence totalement personnalisable et adaptée à vos besoins de rangements.

Quelle carrelage pour ma crédence ?

Si vous choisissez le carrelage pour votre crédence (lien à venir : quel carrelage pour votre crédence ?), les choix sont multiples. Ce matériau bien adapté pour ce type d’aménagement est très facile à entretenir, plutôt économique par rapport à d’autres solutions et permet toutes les fantaisies en matière de déco. Derrière l’appellation carrelage, on retrouve en effet de nombreux formats et types comme les zelliges, les carreaux de ciment ou bien la pâte de verre mosaïque. Votre choix dépend essentiellement du style que vous souhaitez apporter à votre crédence et plus largement à votre cuisine. En plus du carrelage, vous pouvez également ajouter de l’originalité à votre  crédence avec des joints de couleur. Les idées de personnalisation ne manquent donc pas.