Une petite cuisine avec îlot central, c’est possible !

Cuisine bleue ouverte

Pratique et design, l’îlot central est aujourd’hui un élément phare de nos cuisines contemporaines. Et contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible d’aménager une petite cuisine avec îlot central. Découvrez avec Mobalpa toutes les possibilités d’aménagement d’un îlot central ou coin bar dans un espace cuisine restreint.

Un îlot central pour optimiser un petit espace cuisine

Installer un bloc central permet d’optimiser l’espace dans une petite cuisine. Vous pouvez utiliser toute sa surface comme plan de travail et/ou aménager un coin repas avec une table ou un bar dans son prolongement.

Vous gagnez également des rangements supplémentaires intégrés, ouverts ou fermés. Enfin, un îlot central apporte un côté contemporain et une vraie touche déco à une petite cuisine !

Cette ambiance vous plait ?

Venir en magasin

Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !

Un îlot central aux bonnes dimensions

Dans un espace limité, les dimensions de votre îlot central doivent être adaptées à l’ensemble de la pièce afin de ne pas prendre toute la place et ne pas gêner la circulation. Le mobilier conçu sur-mesure est alors la solution idéale pour un espace dégagé tout en maximisant l’organisation de la cuisine. Profondeur, hauteur, largeur, votre meuble central s’adapte à vos besoins et à vos habitudes de vie. Vous pouvez même personnaliser sa forme, sa taille et son aménagement intérieur !

N’hésitez pas à consulter nos concepteurs Mobalpa pour plus de renseignements.

Un îlot central en harmonie avec les meubles de la cuisine

Petite cuisine noire avec îlot
Petite cuisine beige avec îlot

Votre îlot central ou bar sera d’autant plus mis en valeur qu’il sera en harmonie avec les autres meubles de la pièce. Un plan de travail ou une table en revêtement bois accrochera le regard dans une cuisine aux teintes foncées.

Les accessoires, comme les chaises ou les tabourets, seront choisis dans des coloris et matières qui viendront embellir le coin repas et renforceront la convivialité de votre petite cuisine.

Si votre pièce est vraiment trop petite ou que son agencement ne permet pas d’installer un îlot (dans une cuisine d’angle ou une petite cuisine fermée par exemple), créez l’illusion en installant un bar dans le prolongement du mur qui, surplombé d’une verrière, sera du plus bel effet !

Enfin, la desserte à roulettes peut être une solution pour un îlot d’appoint que vous rangerez sous le plan de travail et sortirez au moment de préparer les repas ou de prendre un repas sur le pouce.

N’hésitez pas à demander conseil à nos concepteurs Mobalpa pour l’aménagement de votre petite cuisine avec îlot central.