Utiliser la crédence comme rangement

mobalpa utiliser la crédence comme rangement

Lorsqu’il faut choisir sa crédence, on commence généralement par étudier les possibilités esthétiques mais n’oublions pas qu’elle peut également servir comme espace de rangement.

Tout à portée de main

mobalpa utiliser la crédence comme rangement dans cuisine équipée

Pourquoi faut-il considérer la crédence comme un espace de rangement ? C’est avant tout sa situation stratégique qui en fait une place de choix : juste au-dessus du plan de travail et sous les meubles hauts quand ils sont présents, la crédence est située à une hauteur intéressante lorsqu’on travaille dans la cuisine. Courant généralement tout le long des murs aménagés de la cuisine, elle est présente à chaque zone (cuisson, lavage, préparation et stockage). Cet emplacement disponible, à la fois idéal en hauteur et en longueur, ne demande donc qu’à être exploitée. 

En plus de sa situation tactique, la crédence est également un atout pour l’hygiène et le nettoyage. Lorsque l’on cuisine, on a souvent les mains salies par les préparations. Dans ce cas, l’idée de devoir ouvrir des portes de meubles et manipuler différents ustensiles avant de pouvoir trouver le bon rebute forcément. En rangeant ceux qui sont pratiques au quotidien au niveau de la crédence, on évite donc de salir systématiquement ses éléments de cuisine.

Cette ambiance vous plait ?

Venir en magasin

Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !

Comment ranger grâce à sa crédence ?

Mobalpa ne pas négliger l'aspect esthétique rangement crédence
Il ne faut pas non plus négliger l’aspect esthétique et quelques objets décoratifs feront leur effet sur la crédence.
mobalpa rangement crédence cuisine équipée

Pour que ce rangement soit effectivement pratique, quelques règles sont à respecter. Si la crédence peut être investie avec des ustensiles, il faut cependant ne pas la surcharger. Tout d’abord parce qu’elle reste visible et trop d’accessoires pourraient rendre votre pièce moins accueillante.

Ensuite parce que les ustensiles étant placés à l’air libre, ils prennent la poussière plus facilement. Pour ces deux raisons, on choisit avec attention les objets que l’on souhaite ranger au  niveau de la crédence.

Ne gardez près de vous que ceux vraiment utiles au quotidien : il peut s’agir du couteau, du décapsuleur ou encore du fouet de cuisine. Selon vos usages, c’est à vous de décider des objets qui méritent une place sur la crédence.

Une fois les ustensiles sélectionnés, il faut déterminer leur place exacte. La méthode la plus simple consiste à ranger les objets selon les zones de travail. Par exemple, la brosse de vaisselle en bois doit être placée près de l’évier tandis que les couteaux trouveront naturellement leur place dans la zone de préparation. En optant pour cette organisation, on optimise sa cuisine tout en gardant un ensemble harmonieux.

Les solutions Mobalpa pour une crédence utile

Mobalpa a développé de nombreuses solutions pour que la crédence de la cuisine soit un véritable atout pour le rangement. Parce que chaque projet de cuisine est unique, l’aménagement iPractis permet une modularité exemplaire. En autorisant la “construction” de votre crédence comme vous l’entendez, vous obtenez des rangements de qualité en totale adéquation avec vos besoins.

Grâce à un système de profils (plus discret qu’une barre de crédence), les accessoires tels que le dérouleur essuie-tout, le porte-capsules ou le porte-ustensiles peuvent être combinés comme vous le souhaitez. Des tablettes en 30 et 60 cm de longueur ainsi que des crochets complètent ces éléments pour un rangement personnalisé. Enfin certains accessoires sont également compatibles tiroir et aménagement mural ainsi ils peuvent être déplacés selon vos envies.