Dans l’univers haut en couleurs de la décoration, Cécile Siméone s’est forgée une jolie réputation avec l’émission « La maison France 5 », aujourd’hui « M comme Maison » sur C8.
Après des études d’art, elle aurait pu devenir artiste peintre, mais c’est l’architecture d’intérieur qui occupe tout son temps. Entre sa boutique de déco « Simone Sisters » à Lyon, et son studio d’archi d’intérieur, les projets d’aménagement et de rénovation se multiplient.
Accompagnée par l’équipe Mobalpa Lyon 3 – avec qui elle entretient une collaboration de longue date –, Cécile Siméone a dessiné les plans de la cuisine de son appartement dans la station de La Clusaz en Haute-Savoie.
Cette cuisine vous plait ?
Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !
Elle souhaitait une cuisine esthétique bien sûr, mais aussi pratique au quotidien. Un petit espace de 6 m2, comme une boîte noire, qui devait être parfaitement optimisé.
Avec beaucoup de rangements et des niches ouvertes pour exposer des objets déco, tout ici a été pensé pour cuisiner et passer de bons moments après une journée de ski.
Étincelante, la crédence en zellige noir illumine cette cuisine ouverte sur la salle à manger et le salon. Les carreaux coloris carbone de la maison Marazzi, finition brillante intense, sont volontairement irréguliers, pour apporter relief et caractère à la cuisine.
L’association du noir et du vert crée une ambiance chalet de montagne moderne, entièrement revisitée par Cécile Siméone.
Rencontrons-nous
Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !