pontarlier mobalpa

« Notre cuisine design et de fabrication française »

Détour par le Doubs pour découvrir une cuisine avec vue imprenable sur les montagnes. Gaëlle et Bertrand souhaitaient un aménagement adapté aux volumes de la pièce. Mais aussi pouvoir partager des repas en famille et entre amis.

Un style épuré

pontarlier mobalpa
pontarlier mobalpa

Le couple avait une idée assez précise de sa future cuisine. La large baie vitrée cathédrale était le point de départ. Leurs attentes ? De longs plans de travail et un îlot central pour cuisiner, faire les devoirs et dessiner tous ensemble. Rangements, porte dissimulée, esthétique et praticité étaient recherchés.

Conseil déco : le mariage élégant du noir et de l’inox

Des détails raffinés

pontarlier mobalpa
pontarlier mobalpa
pontarlier mobalpa
Les piètements d’angle de l’îlot permettent d’optimiser le nombre de places assises

Le convivial plan de travail de l’îlot est en pierre naturelle. Robuste et à l'épreuve des usages de la vie, iI comprend également une plaque de cuisson mixte gaz et induction. Conseils “gain de place” : une hotte télescopique intégrée dans le plan de travail et une prise à bascule.

L’avis du concepteur

Julien, Mobalpa Pontarlier

pontarlier mobalpa
pontarlier mobalpa
pontarlier mobalpa

Gaëlle et Bertrand avaient déjà imaginé l’agencement de leur cuisine. Mais tout s'est joué au millimètre près lorsque j'ai agencé la conception. Notamment pour le mur d’armoires qui épouse la pente de la toiture. Mais aussi pour le plan de travail en inox posé à fleur de fenêtre et encastré dans l’habillage bois des murs.

Autre particularité, l’accès au cellier se fait directement par le linéaire comprenant des colonnes de rangements. Une porte battante masquée a été réalisée sur mesure.

Cette cuisine vous plait ?

Prenez rendez-vous

Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !

Une réalisation Mobalpa Pontarlier

Voir la fiche magasin

Tous nos modèles de cuisine

  • Signature
    Visuel 01 Cuisine Signature Bleu de minuit mat aménagée en linéaire avec îlot LM
  • Studio techno
    Cuisine Ambiance Studio techno Métallisé brossé LM
  • Sérénité
    Visuel 01 Cuisine Sérénité Laqué graphite mat aménagée en L LM
  • Esthète
    Visuel 01 Cuisine Esthète Laqué basalte brillant aménagée en linéaire avec îlot LM

Unique comme vous

  • Construit pour durer
  • Des concepteurs formés
  • Fabriqué au coeur des Alpes
  • Projet personnalisé

Une cuisine noir et gris

Gaëlle, Bertrand et leurs 2 enfants, Augustin et Séraphine, nous font visiter l’aménagement intérieur de leur cuisine moderne. Il s’agit de la pièce principale de leur maison d’architecte en bois située dans le Doubs, à proximité de la frontière suisse. Passionnés de déco, d’architecture du paysage, et soucieux de l’environnement, le couple avait envie d’une cuisine offrant une vue plongeante sur les bois et la couleur changeante des montagnes, du vert au blanc l’hiver. Ils aspiraient à une cuisine design, tenant compte des volumes atypiques de l’espace. Leur choix s’est porté sur des meubles de cuisine au style épuré et aux couleurs noir et gris inox. Un contraste audacieux entre design et authenticité, avec le mur et le plafond couleur bois clair naturel, tirant sur le blanc lorsque la luminosité est à son apogée.

 

Une cuisine d’inspiration industrielle et Art déco

La cuisine de Gaëlle et Bertrand fait partie de ces cuisines au design soigneusement étudié, du sol au plafond. Les meubles de la gamme Melia couleur noir vernis mat côtoient le gris des façades Niobé décor inox. Le plan de travail en pierre naturelle de l’îlot est noir aux reflets gris, tandis que le plan de travail, côté préparation et lavage, est couleur gris, en inox patiné. Il comprend un évier et un égouttoir moulés dans l’inox, sans crédence puisque posé à fleur de fenêtre de cuisine.

La sobriété de la décoration et du style moderne se retrouve aussi dans le choix des poignées. Profil gris inox pour les meubles bas, et Soline inox gris pour le linéaire couleur noir. Le sol, sur la totalité de l’espace cuisine, est en béton ciré gris, très résistant, facile d’entretien et respectueux de l’environnement.

 

Un aménagement intérieur sur mesure

Cette cuisine est une pièce à la déco très personnelle. Elle a été pensée pour épouser les volumes de la maison. Si la baie vitrée cathédrale est l’élément central de la pièce, elle a nécessité un aménagement très précis. Pour l’harmonie des couleurs, le linéaire noir s’inscrit ainsi dans la continuité du pan de mur noir de l’escalier. Sans oublier le tableau couleur noir dans le retour d’angle de la cuisine qui sert de pense-bête à toute la famille. Autant d’idées déco que l’on retrouve sur Pinterest.

L’aménagement de la cuisine se compose de tiroirs déco gris inox, coulissants ou à l’anglaise, de casseroliers et d’un meuble poubelles avec tri sélectif. Dans l’angle de la colonne de rangements, une porte pliante et relevante accueille la machine à café, avec un accès direct sur le plan de travail en inox gris. Une porte battante dissimulée dans le linéaire noir donne accès au cellier attenant à la cuisine. Le lave-vaisselle et le four sont en hauteur pour une plus grande praticité. Une hotte télescopique est intégrée dans l’îlot central, devant la plaque de cuisson mixte.

 

Une déco atypique et un choix affirmé de couleurs

Gaëlle et Bertrand n’ont pas opté pour ces cuisines couleur blanc et bois également très tendance en matière de décoration sur Pinterest. Ils avaient pour idées de mixer dans cet espace de leur maison, un style au mobilier industriel associant différentes couleurs : le gris, le noir vernis mat, le bois naturel des murs et la couleur jaune d’un meuble de designer suédois. Trois lampes apportant une ambiance vintage sont suspendues au toit en bois mansardé. En écho à la nature environnante, un rondin de bois brut trône fièrement dans la pièce, faisant office de tabouret et de mobilier déco.

Le choix du tout inox sans crédence est également un élément déco différenciant dans les cuisines contemporaines. De même que l’absence de blanc et de carrelage pour le sol et la crédence. Cette cuisine est bel et bien à l’image de ses propriétaires, amoureux d’art, de décoration et de nature.