ludivine mobalpa

« Une transformation complète alliant esthétique et ergonomie »

C’est aux portes de Paris que Ludivine Aubourg nous reçoit. Pour sa nouvelle cuisine, elle rêvait de clarté, d’espace et de praticité. Une belle cuisine instagrammable pour une influenceuse beauté qui aime aussi cuisiner et manger sainement.

Des couleurs claires pour un style bohème

Dans sa maison atelier, Ludivine souhaitait revoir entièrement l’aménagement de sa cuisine, pour gagner en luminosité et en fonctionnalité.

Une cuisine aux matériaux bruts

cuisine mobalpa ludivine
cuisine mobalpa ludivine

Elle avait envie d’un coin repas pour manger sur le pouce. Un plan de travail où elle pourrait aussi tourner ses vidéos. Son coup de cœur ? Une ambiance bois et blanc, douce et naturelle. Et un effet marbre blanc pour apporter une touche raffinée à la pièce. Tous les ingrédients devaient être réunis pour s’y sentir bien.

Conseil déco : l’harmonie des couleurs dans les moindres détails

Une cuisine en U pour plus de rangements

cuisine mobalpa
La table snack accueille une cave à vin côté salon pour plus de convivialité.
cuisine mobalpa

Côté rangement, optimisation et ergonomie sont de mise ! Les deux angles de la cuisine sont agencés avec des meubles à plateaux tournants pour un maximum d’accessibilité. Un coulissant pour ranger épicerie et bouteilles. Un casserolier sous la plaque de cuisson. Un meuble tiroir sous le four et des meubles hauts complètent l’aménagement.

Retrouvez l'avant/après en vidéo !

L’avis du concepteur

Geoffroy, Mobalpa Paris 14ème

mobalpa ludivine

Dans cet atelier d’artiste, la configuration de la pièce était bien spécifique. Avec un plafond mezzanine et des murs porteurs, impossible d’ouvrir la cuisine et de créer une verrière. Les sources de lumière naturelle étant restreintes, nous avons intégré des éclairages LED sous les meubles hauts et dans les niches déco. Nous avons aussi préconisé un sol en carrelage gris clair effet béton ciré pour éclaircir la pièce.

Autre particularité, les murs n’étant pas droits, tous les plans de travail et la crédence ont été ajustés lors de la pose.

Une réalisation Mobalpa Paris 14ème

Voir la fiche magasin

Nos modèles

  • Jardin d'hiver
    Cuisine ambiance Jardin d'hiver Chêne teinté forest LM
  • Refuge Minéral
    Cuisine Ambiance Refuge Minéral Mélèze brun flammé structuré LM
  • Nature Brute
    Cuisine Nature Brute îlot LM
  • Épure
    Visuel 01 Cuisine Ambiance Epure Blanco polar verni mat avec îlot LM
  • Végétale
    Visuel 01 Cuisine Végétale Chêne naturel synchrone aménagée en U LM

Cuisine blanche et bois en U

Transformer une ancienne cuisine aux façades couleur rouge, très peu fonctionnelle et sombre, tel était l’enjeu de cette réalisation. Ludivine Aubourg, influenceuse beauté, imaginait sa cuisine plus design et plus moderne. Mais au-delà du style et de la déco, très importants à ses yeux, Ludivine aspirait à une cuisine blanche et bois, pratique, avec beaucoup de rangements. Un espace lumineux pour une pièce où il ferait bon vivre au quotidien, mais aussi cuisiner tout en discutant avec ses amis. Autre impératif, pouvoir tourner ses vidéos dans une pièce claire à l’esthétique recherchée. Parce que vous l’avez compris, son travail exige une déco tendance et un design actuel. Et les meubles bois et blanc font partie des idées de cuisines incontournables du moment.

 

Une réalisation moderne et un agencement sur mesure

Parmi toutes les cuisines qu’elle a vues en magasin, celle aux façades bois et blanc a donc tout naturellement conquis l’œil expert de Ludivine. Sur les conseils du concepteur de cuisines du magasin Mobalpa Paris 14è, elle a opté pour un aménagement dont le plan a été préalablement visionné en 3D. Une cuisine blanche à l’ergonomie et aux fonctionnalités parfaitement adaptées à l’espace de la pièce. Les meubles proposés répondaient à ses attentes : des matériaux bruts comme le bois, des façades de couleur blanche, avec des rangements optimisés jusque dans les angles de sa future cuisine en U.

Au départ, elle espérait pouvoir intégrer un îlot central dans sa cuisine. Mais cette option laissait peu d’espace pour les meubles et les rangements. Ne pouvant agrandir la pièce à cause des murs porteurs, il convenait de trouver une alternative à ces cuisines ouvertes. Alors, la solution de la cuisine en U, avec une table snack dans le prolongement du plan de travail de l’espace cuisson, a été retenue. Cet agencement a aussi permis d’intégrer une cave à vin sous la table haute aux pieds bois et métal. Un espace repas très apprécié au quotidien.

 

Le charme des cuisines au style épuré version blanche et bois

Pour Ludivine, chaque détail compte. Alors, elle s’est fait accompagner par un architecte d’intérieur pour la déco de sa cuisine blanche et bois. Parce que son atelier d’artiste est à la fois son appartement, mais aussi son studio photo. Elle a ainsi opté pour un papier peint aux motifs floraux sur fond blanc pour habiller le mur face aux fenêtres. Le contraste harmonieux avec le blanc des meubles et du plan de travail est parfaitement réussi. De même, le sol est blanc en carrelage grès cérame couleur béton ciré. Un matériau facile d’entretien et résistant, idéal dans les cuisines. L’évier en résine et poudre de pierre est également blanc, sur un plan de travail blanc lui aussi. La crédence blanche est dans le même matériau, du stratifié marbre blanc mat. Une découverte en magasin qu’elle a tout de suite adoptée. Cette crédence petite hauteur de 12 cm apporte style, légèreté et élégance à la pièce. Du blanc encore, avec cette hotte Mobalpa blanche suspendue tel un lustre.

 

Un électroménager noir, design et chic

En contraste avec la couleur blanche des façades des meubles et du plan de travail, le four, le micro-onde et la plaque de cuisson sont noirs. Une couleur qui a aussi été retenue pour les chaises hautes. Petit détail subtil, les boutons cuivrés des fours rappellent la couleur laiton du mitigeur de l’évier. Du laiton que l’on retrouve aussi dans les objets déco disposés le long de la crédence. Enfin, comme dans toutes les cuisines aménagées, le lave-vaisselle, le lave-linge et le réfrigérateur sont intégrés et habillés de façades bois.

Conviviale, moderne et personnalisée, cette réalisation Mobalpa offre un style et un design à l’image de Ludivine. Une cuisine que vous retrouverez régulièrement dans ses publications. A n’en pas douter.