La cuisine grise : une couleur pour mille compositions

Le gris, une couleur qui se décline dans toute sa palette, en ton sur ton comme avec fantaisie. Garanti anti-grisaille, nos cuisines grises s’adaptent parfaitement dans des espaces loft avec leur design affirmé et leurs lignes épurées. Le champ des possibles est infini, on vous en touche un mot par ici : à vous de choisir ce qui vous va le mieux !

Nuances de gris dans la cuisine

  • Cuisine grise et blanche 

    Associé dans une cuisine à dominante blanche, le gris offre un rendu épuré et lumineux. On en joue avec les apports de lumière, et on réveille l’ensemble par une touche de couleur en déclinant les accessoires ou les chaises dans un ton plus funky. Gris ET noir, voilà le duo parfait pour un meuble de cuisine plus prononcé, presque masculin. Les cuisines sombres méritent un éclairage puissant et soigné, les apports de lumière rendront l’endroit chaleureux.

  • Cuisine grise et noire

    Couleur apaisante par excellence, le gris se décline dans une version industrielle ou au contraire dans une version classique, très citadine. A vous de voir celle qui vous va le mieux !

Enfin, les gris clairs viendront contrebalancer agréablement des partis pris plus audacieux. Support idéal pour des rouges clairs ou des bleus iceberg, les cuisines grises offrent un rendu magnifique. Autre style, les tons ocres prennent toute leur dimension lorsqu’ils viennent en alternance d’un gris plus soutenu. Le gris, une couleur intense et douce, au rendu lumineux et épuré.

Vous l’avez saisi, le gris se fait à votre projet cuisine : sage, tendance, esprit loft ou atelier, le champ des possibles est infini. S’il émane des cuisines grises une certaine simplicité, c’est parce que cette couleur est en réalité sûre ; sûre mais pas fade, bien au contraire : ce qui semble gris est en réalité un composé de tonalités, tantôt paré de nuances béton, tantôt gris uni monolithique, et surtout une belle couleur pour des matières nobles comme seul Mobalpa sait vous en proposer !