Avec quoi associer une cuisine en bois clair ?

Cuisine blanche et bois

Avec son côté chaleureux et authentique, la cuisine bois clair est une valeur sûre qui dure dans le temps. Et pour mettre en valeur cette matière noble et naturelle, on l’illumine en l’associant à de la couleur et à de jolies matières. N’hésitez pas à prendre conseil auprès de nos concepteurs Mobalpa pour créer la cuisine en bois qui vous correspond.

Cuisine bois clair : l’élégance au naturel

Cuisine blanche et bois avec îlot

Le bois est un matériau intemporel qui a su traverser le temps en s’adaptant aux changements d’époques et de modes. La cuisine bois d’aujourd’hui a perdu son image rustique et sombre d’autrefois pour laisser place à un espace à la fois chaleureux et contemporain.

Le chêne, le châtaignier, le hêtre, le frêne, le sapin ou encore le peuplier sont des essences de bois clair qui donnent du charme et du caractère à une cuisine aménagée. Une matière naturelle très tendance synonyme de sérénité et de simplicité, dans l’air du temps.

Cette ambiance vous plait ?

Venir en magasin

Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !

Avec quelle couleur associer une cuisine en bois clair ?

Cuisine blanche et bois en U
Cuisine en bois clair avec îlot

Parce que la couleur est un élément majeur dans la décoration, il est important de bien la choisir pour une association harmonieuse avec du bois. Les tons clairs vont illuminer une cuisine en bois et agrandir l’espace, l’idéal pour une petite surface.

Vous aimez le style scandinave très épuré ? Optez pour des façades en bois clair associées à du blanc, du beige, du gris clair ou encore du rose pâle ou un beau vert amande. Ce mariage de couleurs pastel apportera de la douceur.

Pour un style minimaliste, optez pour la sobriété avec des meubles sans poignée ni vitrine associés à du blanc ou à des couleurs plus chaudes comme le marron. La cuisine et tous les éléments qui la composent sont dissimulés, agrandissant l’espace. L’idéal pour une cuisine ouverte sur salon.

Des teintes plus foncées et colorées vont apporter du contraste et créer une atmosphère rétro très tendance. Pour un style moderne, tranchez avec des coloris prononcés comme le gris anthracite, le basalte ou même le rouge et le noir.

Avec quels matériaux associer des meubles de cuisine bois ?

Cuisine beige et bois
Cuisine noire et bois

Le bois sublime les différents matériaux qui lui sont associés comme la pierre, l’inox, le fer, le verre ou la céramique.

Un plan de travail en bois brut, en granit ou en quartz marié à des façades en mélaminé clair donnera un côté urbain à la cuisine. Une crédence en verre ou en inox apportera une touche déco à une cuisine bois et un sol en parquet. Enfin, osez le mélange de différentes matières pour une cuisine au style industriel très actuel !

Pour aller plus loin, découvrez "Les plus belles cuisine bois Mobalpa".