Comment aménager une cuisine ouverte sur séjour ?

Comment aménager une cuisine ouverte sur séjour ?

Aménagement de plus en plus plébiscitée par les Français, la cuisine ouverte sur le salon n'en finit plus de séduire. Permettant la création d'une grande pièce à vivre dans le cœur de la maison ou de l'appartement, ce concept répond à un besoin de partage. En théorie, le choix d'une cuisine sans murs paraît simple mais en pratique, cette pièce ouverte suppose de réfléchir à quelques aménagements spécifiques. Aujourd'hui les solutions sont nombreuses et il n'est plus nécessaire de choisir pour son projet entre d'un côté une cuisine totalement fermée et de l'autre un séjour façon loft. Devant la multitude d'aménagements proposés, il est logique de s'interroger sur la meilleure option à prendre :  Doit-on faire tomber tous les murs entre la cuisine et le salon et comment aménager sa cuisine ouverte pour en tirer un maximum d'avantages ?

Cuisine : espace ouvert ou semi-ouvert

cuisine ouverte sur salon

La cuisine américaine reste une valeur sûre, une implantation maîtrisée avec de nombreux avantages pour la maison mais de nouvelles idées d’aménagement et de déco offrent aussi des perspectives intéressantes comme les cuisines semi-ouvertes. 

Cuisine américaine : moderne et pratique

Le grand avantage de la cuisine ouverte, c’est qu’elle permet de gagner de l'espace dans la maison ou l'appartement. En intégrant la cuisine dans le salon, on bénéficie d'une plus grande pièce à vivre ce qui peut s'avérer précieux. Mais pousser les murs n’est pas la seule raison de vouloir aménager une cuisine ouverte. On adhère aussi à ce concept pour sa convivialité : celui qui cuisine n’est plus enfermé et coupé des autres. Grâce à la cuisine ouverte sur le salon, il peut enfin participer à la vie de famille tout en préparant le repas. 

De nouveaux types de meubles sont devenus des classiques dans l'aménagement des cuisines ouvertes.
 

Cette cuisine vous plait ?

Prenez rendez-vous

Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !