Quelle couleur de crédence pour une cuisine blanche ?

Cuisine blanche avec crédence

Le blanc est un indémodable en cuisine. Symbole de pureté et d’apaisement, cette couleur est recherchée car elle évoque le bien-être et a le pouvoir d’agrandir la pièce. Pour décupler les bienfaits de la cuisine blanche, découvrez avec quelle crédence l’associer. Vous verrez que les solutions sont multiples et que les idées ne manquent pas pour mettre en scène sa cuisine grâce à sa crédence.

 

Une crédence blanche pour une cuisine blanche

Crédence blanche coulissante
La nouvelle Ambiance Epure de Mobalpa démontre que la couleur blanche peut se décliner du sol au plafond dans la cuisine sans devenir monotone.

De prime abord, la crédence blanche pour une cuisine blanche peut paraître un choix risqué. Quand elle est fort présente, la couleur blanche a en effet un côté aseptisé qui peut rebuter certaines personnes mais ce rendu visuel radical est aussi un challenge créatif pour les amoureux du design.

Pour que cela fonctionne, la crédence blanche doit être décalée par rapport au reste de la cuisine. Elle peut être brillante quand les meubles sont mats, adopter des formes originales (carreaux hexagonaux par exemple) ou être habillée de matériaux précieux tels que le marbre ou le terrazzo.


 

Cette cuisine vous plait ?

Prenez rendez-vous

Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !

Une crédence noire pour une cuisine blanche

mobalpa contemporaine cuisine credence
Cette crédence noire habille élégamment cette cuisine blanche qui ne manque pas de caractère. L’esthétique recherchée est encore renforcée avec l’intégration subtile et discrète du robinet.

Une autre solution consiste à jouer sur les contrastes. Avec une cuisine blanche, la crédence noire (ou de couleur sombre) est une valeur sûre car elle apporte un cachet et une profondeur supplémentaire. De cette manière, on peut miser sur une totale combinaison noir et blanc sans toucher à la peinture de ses murs. Cette solution est idéale pour ceux qui souhaitent intégrer discrètement la couleur noire dans leur cuisine.

Pour ceux qui redoutent d’avoir un contraste trop prononcé, il est possible de fonctionner avec un ajout de noir plus subtil par exemple avec une crédence en carreaux blancs reliés par des joints noirs.


 

Une crédence de couleur pour une cuisine blanche

cuisine blanche crédence rose
Voir la vie en rose grâce à cette crédence colorée qui offre la juste dose de fantaisie à cette cuisine blanche immaculée.

Le blanc et le noir restent des références pour ceux qui souhaitent miser sur des intemporels mais on peut aussi vouloir marier le blanc avec des couleurs plus tranchées ou apporter un peu de fantaisie dans un univers qui paraît un peu trop “sage”. En partant d’une cuisine blanche, il est possible de combiner de nombreuses teintes pour la crédence. Seule obligation : garder à l’esprit que cette couleur doit être également coordonnée avec la peinture des murs et le plan de travail sans quoi, on risque les associations malheureuses. Prévoyez des échantillons pour tester vos combinaisons de couleurs et matières entre elles et ainsi ne rien regretter le jour de l’installation.

Une crédence avec carrelage blanc

cuisineblanche carreaux blanc
Le carrelage en tant que crédence permet un entretien facile. Grâce aux nouvelles découpes comme le carrelage blanc métro, il apporte en plus un style indéniable.

Et si la solution la plus simple était la plus déco ? Avec un carrelage blanc, il est difficile de se tromper car l’association des couleurs n’est plus un problème. Autre avantage : le blanc ne risque pas d’être démodé et il revient de façon régulière comme coloris tendance. 

Comme le blanc reste une couleur sûre et neutre, on peut se permettre des fantaisies au niveau de la découpe des carreaux. Le carrelage métro de forme rectangulaire est à la mode pour la crédence. Les joints peuvent aussi jouer un rôle : noir mais aussi bleu, jaune, rouge ou encore jaune, à vous de trouver la teinte pour embellir votre crédence en carrelage blanc !

Le carrelage effet ciment pour un côté industriel

cuisine blanche crédence ciment
L'effet ciment de cette crédence ajoute une dimension urbaine et moderne à cette cuisine toute blanche. Associée à d’autres matériaux bruts comme le bois, on aboutit à un résultat industriel mais qui reste chaleureux.

Quasi similaire au béton ciré, l’effet ciment sur la crédence emmène la cuisine blanche sur le terrain de la modernité. Son apparence brute ne laisse aucun doute sur l’intention des propriétaires : cette cuisine minimaliste vise un design fonctionnel. Elle est la preuve qu’il faut finalement peu d’éléments pour rendre cette pièce unique. Ainsi le détail du robinet mural sur la crédence renforce cette impression d’ambiance atelier industriel qui ne laisse personne indifférent.

Une couleur pétillante qui crée le contraste

cuisine blanche crédence jaune
La crédence jaune de cette cuisine blanche fait le show. Cette teinte assumée annonce la couleur : ici, on ne s’interdit rien !

Qui dit cuisine blanche peut aussi vouloir dire explosion de couleurs ! Ici l’aspect décoratif de la crédence est mis en avant puisque c’est elle qui assure le spectacle grâce à sa teinte vitaminée. La crédence reste un bon moyen d’ajouter de la couleur dans sa cuisine tout en restant sage sur les façades de meubles. L’intérêt étant que vous pouvez changer toute l’atmosphère de votre cuisine en changeant uniquement la couleur de votre crédence et donc oser les tons les plus originaux et décalés. 

Comme la couleur de la crédence donne le ton de votre cuisine, optez pour une couleur qui vous inspire : jaune pour l’effet tonique, rouge pour la bonne humeur, vert pour le côté tendre ou encore bleu pour la douceur de vivre.

Le duo noir et blanc : un intemporel

crédence noire et blanche
Le duo noir et blanc est toujours gagnant en décoration, la preuve avec cette crédence géométrique.

Le choix d'une cuisine blanche n'est pas uniquement lié au fait de vouloir une cuisine lumineuse ou facile à entretenir. On peut aussi vouloir une cuisine blanche parce qu'on aime le blanc, le noir et tous les niveaux de gris. Cet univers de “non-couleurs” est effectivement intéressant car il permet de faire le focus sur les formes et les dessins. La crédence devient alors un espace de jeu graphique dans lequel toutes les géométries sont permises.

Au niveau du choix des crédences en noir et blanc, vous pouvez vous tourner vers le carrelage en mosaïque, en damier ou même en rayures. En résumé, tout ce qui peut graphiquement donner un coup de fouet à votre cuisine blanche !

Le carrelage effet bois pour une cuisine chaleureuse

cuisine blanche crédence bois
Grâce à la crédence en bois, la cuisine blanche se montre sous son jour le plus accueillant.

En associant le blanc au bois, vous avez l’assurance de créer une cuisine à la fois lumineuse et chaleureuse. La couleur blanche gagne toujours à être mariée avec la matière bois, les deux ayant des avantages non négligeables. On choisit le blanc pour son éclat et l’impression d’espace qu’il offre à la cuisine, on opte pour le bois parce qu’il vient en support pour le côté naturel et l’aspect cocooning. Les styles possibles sont étendus : on pense évidemment à l’ambiance scandinave mais on peut aussi créer une cuisine contemporaine ou de style campagne avec l’alliance du blanc et du bois.

La crédence étant une zone sensible par rapport aux tâches et aux projections de graisse, il est conseillé de choisir un carrelage effet bois pour faciliter l’entretien.

Une touche de modernité avec le carrelage effet béton ciré

cuisine monochrome blanche
L’effet béton ciré étonne par ses capacités à se fondre dans son environnement tout en sublimant tout ce qui l’entoure.

Pour ajouter un cachet moderne à sa cuisine blanche, le crédence en carrelage effet béton ciré est une des solutions à envisager. Si le gris est la teinte la plus connue, on peut tout à fait s’orienter vers une autre couleur de béton ciré. Avec un béton ciré blanc cassé par exemple, on augmente l’effet monochrome de cette cuisine ce qui rend son esthétique encore plus radicale et moderne. 

Le carrelage effet béton ciré n’a pas que des avantages en décoration. En optant pour un carrelage plutôt qu’un véritable béton ciré, votre crédence est plus facile à poser et installer, mais aussi à remplacer.

Le carrelage hexagonal pour un effet vintage déstructuré

cuisine blanc et doré
Carrelage hexagonal ou rond, les formes géométriques originales ont la côte et transforment n’importe quelle crédence en zone d’expression artistique.

Pour égayer une cuisine toute blanche, il est également possible d’y associer une crédence avec des motifs géométriques. Il faut considérer cet élément comme un espace créatif où tout est permis quand le reste de la pièce est plutôt dans un style minimaliste. C’est le moment ou jamais de tenter le carrelage en mosaïque, le zellige ou encore le verre imprimé avec vos photos préférées.

Très tendance depuis quelques années, le carrelage hexagonal semble se faire une place au milieu des plus traditionnels carreaux carrés ou rectangulaires. Grâce à sa forme inédite qui rappelle les anciennes tomettes, le carrelage hexagonal en tant que crédence fait le lien entre cuisine du passé et cuisine actuelle.

Avec toutes ces solutions de crédences, vous aurez compris que la cuisine blanche peut s’imaginer de mille façons et prendre différents visages. Les couleurs et les matériaux ont ce pouvoir extraordinaire de redéfinir les espaces et les ambiances. Puisqu’un seul élément comme la crédence est capable de transformer totalement la cuisine, les choix offerts par Mobalpa en matière de meubles, de couleurs, de finitions et d’accessoires pour l’aménagement permettent de créer des combinaisons uniques et de créer une cuisine vraiment unique, la vôtre.