La décoration de la cuisine en U dépend d’abord de son emplacement dans la maison. S’il s’agit d’une cuisine fermée, il est possible de partir sur un design qui lui est propre. Par contre, si la cuisine en U partage son espace avec d’autres lieux comme le séjour ou la salle à manger, il faut alors que sa décoration et son aménagement puissent s’accorder avec le reste de la pièce, question d’équilibre.
La déco de la cuisine en U, comme toutes les autres cuisines, se joue au niveau des couleurs, des matières mais aussi des accessoires. Il n’y a pas de contre-indication et il est possible d’opter pour le style moderne, design ou contemporain sans problème. Si cette configuration reste assez classique dans son agencement, de nombreuses options permettent de créer une déco plus originale : l’ajout d’une crédence graphique ou d’un sol en mosaïque suffisent parfois à mettre en scène sa cuisine en U.
L’agencement du mobilier offre également des solutions pour personnaliser sa pièce. En alternant éléments hauts, étagères ou encore armoire colonne, la cuisine en U gagne en originalité pour affirmer un style unique.
Enfin les détails ont aussi leur importance. Le choix des poignées, des façades ou encore de la robinetterie sont autant d’éléments qui ont un impact sur la déco de la cuisine qu’elle soit en U ou agencée différemment.