« Notre cuisine est agréable, claire et facile à vivre »

Rénover entièrement la cuisine de leur ancienne demeure iséroise... telle était la demande initiale de Francine et Philippe. L’incontournable pour ces fins gourmets ? Une gamme complète d’électroménager pour cuisiner de bons petits plats.

Modernité et fonctionnalité optimisée

Pour l’aménagement de leur cuisine, Francine et Philippe ont donné carte blanche au concepteur autour du thème noir et bois. Pourvu que soient intégrés les fours vapeur et traditionnel, la cellule de refroidissement, les tiroirs chauffant et sous-vide. Sans oublier la machine à café encastrable. Et puis les vastes plans de travail pour la préparation des repas.

 

Conseil déco : un aménagement en harmonie avec l’architecture de la maison

Des lignes épurées

Oser les contrastes entre le noir, le bois clair et le blanc. L’ancien et le contemporain.

Dans cette cuisine, le design allie simplicité et élégance. Des façades noires sans poignées alternent avec du bois couleur chêne clair et du blanc. De beaux matériaux ont été privilégiés : plans de travail en céramique, crédence en zellige, carreaux de sol en grès cérame.

L’avis du concepteur, Clément Mobalpa Lyon 03

Mur de colonnes optimisé pour encastrer l'électroménager

Avec nos artisans et maître d’œuvre, nous avons rénové et relooké toute la cuisine. Sol, plafond, électricité, plomberie et peinture.

Pour optimiser la fonctionnalité de cette cuisine, nous avons regroupé tout l’électroménager sur un mur de colonnes. Une cuisine toute en verticalité, avec de nombreux rangements toute hauteur sous les poutres anciennes.

L’espace de dépose à l’intérieur de l’arche libère le plan de travail côté plaque de cuisson et évier. Apportant un style architectural élégant, souligné par le papier peint mural et les niches ouvertes.

Une salle de bains déco et minimaliste

Des meubles bois et noir sans poignées contrastent avec une fresque végétale. Quand la nature s’impose à l’intérieur, dans une ambiance apaisante.

Une réalisation Mobalpa Lyon 03

Voir la fiche magasin

Nos modèles

  • Sérénité
    Visuel 01 Cuisine Sérénité Laqué graphite mat aménagée en L LM
  • Black
    Visuel 01 Cuisine Black  Noir verni mat avec îlot LM

Il est des cuisines qui sont restées figées dans le design et le style déco des années 80. Des cuisines avec des façades de meubles en bois de chêne foncé, et des murs aux couleurs délavées. Des cuisines avec des hottes cheminées au style rustique. C’était le cas pour la cuisine de la maison de Francine et Philippe. Alors, ils n’ont pas hésité à faire appel à Clément de Mobalpa Lyon pour réaménager entièrement leur cuisine qu’ils voulaient moderne, avec des façades en noir, blanc et bois de chêne naturel. Une cuisine sans îlot central, avec un grand plan de travail principal pour préparer les repas. Et un autre plan de travail qui servirait à déposer le petit électroménager.

Leur idée était de faire de leur maison de Ruy-Montceau en Isère, une cuisine moderne. Pensé comme un lieu de vie agréable, cet îlot de tranquillité est l’endroit idéal pour se retrouver et cuisiner. Leur envie ? Une décoration mêlant harmonieusement le design et le cachet de l’ancien. La cuisine de cette maison familiale datant du XIXè siècle avait donc besoin d’une rénovation totale. Tout dans cette cuisine était à repenser. Un aménagement moderne, avec des meubles aux couleurs et à la déco très contemporaines s’est naturellement imposé.

Un aménagement fonctionnel pour des cuisines faciles au quotidien

L’électroménager moderne aux couleurs sobres est signé SMEG. Il occupe une place importante, comme dans toutes les cuisines déco au design recherché. Derrière la table à manger qui remplace le traditionnel îlot central, un mur de colonnes en bois de chêne accueille les fours et les tiroirs chauffant et sous-vide. A droite, une arche déco comprend un second plan de travail, en face du plan de travail principal.

Un style design et naturel pour cette cuisine à la décoration moderne

Les couleurs des façades de cette cuisine moderne alternent le bois de chêne naturel et le noir, pour contraster avec le blanc des murs et des plafonds. La crédence est en zellige blanc, le plan de travail est en céramique, noir comme les façades des meubles hauts.

L’idée de choisir des meubles de cuisines sans poignées contribue à une déco minimaliste et épurée. Une décoration très tendance pour une maison moderne au naturel, dans le plus pur style du design actuel mettant en avant la nature, le bois et les plantes. Comme cette fresque déco en papier peint avec motifs floraux qui habille parfaitement les cuisines en bois de chêne. Pour la maison de Francine et Philippe, cette idée déco de Clément, le concepteur, a immédiatement séduit le couple.

Parmi les détails qui contribuent à l’élégance de cette cuisine : les niches déco et la bibliothèque ouverte, souvent conseillées pour rythmer l’aménagement des cuisines. Mais aussi le prolongement de l’ambiance dans la salle de bains, avec son papier peint végétal et ses couleurs bois et noir.