Le plan de travail de ma cuisine.

C’est un des éléments phares de la cuisine. Au même titre que les meubles, le plan de travail doit être réfléchi avec la plus grande attention pour s’intégrer parfaitement et faire de cet espace un lieu unique et fonctionnel.

Les différents matériaux pour le plan de travail

Une des étapes principales du plan de travail est le choix du matériau utilisé. Chez Mobalpa, vous avez le choix entre une large variété de décors et de matériaux. Ces éléments permettent des combinaisons multiples afin de concilier raffinement esthétique et durée de vie.

  • plan  de travail noir et bois
  • Plan de travail évier sous bois
  • Plan de travail stratifié luxe rouge

Le choix du matériau a une réelle influence sur le style de votre cuisine mais le critère esthétique ne doit pas être pas la seule condition d’achat.

Que votre choix premier se porte sur l’inox, la céramique ou le stratifié, les concepteurs Mobalpa sont là pour vous renseigner sur les atouts de chaque matériau et vous orienter pour garantir la meilleure solution en fonction de votre goût et de vos usages. 

Parce que le plan de travail va vous accompagner chaque jour dans votre cuisine, il doit savoir s’adapter à votre façon de vivre et vos exigences en matière d’hygiène et d’organisation. Sachant qu’il est régulièrement sali et qu’il doit garder une surface impeccable pour accueillir les denrées alimentaires, le plan de travail se doit d’être facile à nettoyer et à ranger mais sans bousculer vos méthodes habituelles.

Comment choisir le plan de travail de sa cuisine ?

  • Plan de travail blanc et meubles blancs
  • Une fois le choix du matériau arrêté, il convient de s’intéresser aux dimensions et formes du plan de travail. Loin d’être anecdotiques, ces mesures vont apporter un supplément d’originalité et de caractère pour que votre cuisine soit un espace unique qui vous ressemble. Faire varier les épaisseurs ou ajouter une forme arrondie pour l’espace repas sont autant de possibilités lorsque l’on fait appel à une conception sur-mesure.

    En plus d’ouvrir de nouvelles perspectives pour le projet, le dialogue personnalisé entre le concepteur et vous évite les erreurs habituels (comme négliger les options d’intégration de l’évier et de la table de cuisson) et permet d’aboutir à la création d’une cuisine à la fois belle à contempler et qui répond à votre style de vie. 
     

    Plus délicat qu’il n’y paraît, le choix du plan de travail est un savant mélange de coup de coeur et de voix de la raison. En combinant matières, couleurs, dimensions et finitions, vous êtes certain de composer un élément unique et s’intégrant parfaitement dans votre projet de cuisine.

Ce dossier vous plaît ?