Quelle couleur de crédence pour une cuisine blanche ?

Le blanc est un indémodable en cuisine. Symbole de pureté et d’apaisement, cette couleur est recherchée car elle évoque le bien-être et a le pouvoir d’agrandir la pièce. Pour décupler les bienfaits de la cuisine blanche, découvrez avec quelle crédence l’associer .

Une crédence blanche pour une cuisine blanche

  • crédence-blanche-et-cuisine-blanche
  • De prime abord, la crédence blanche pour une cuisine blanche peut paraître un choix risqué. Quand elle est fort présente, la couleur blanche a en effet un côté aseptisé qui peut rebuter certaines personnes mais ce rendu visuel radical est aussi un challenge créatif pour les amoureux du design.

     

    Pour que cela fonctionne, la crédence blanche doit être décalée par rapport au reste. Elle peut être brillante quand les meubles sont mats, adopter des formes originales (carreaux hexagonaux par exemple) ou être habillée de matériaux précieux tels que le marbre ou le terrazzo.

     

    La nouvelle Ambiance Epure de Mobalpa démontre que la couleur blanche peut se décliner du sol au plafond dans la cuisine sans devenir monotone.

Une crédence noire pour une cuisine blanche

  •  

    Une autre solution consiste à jouer sur les contrastes. Avec une cuisine blanche, la crédence noire (ou de couleur sombre) est une valeur sûre car elle apporte un cachet et une profondeur supplémentaire. De cette manière, on peut miser sur une totale combinaison noir et blanc sans toucher à la peinture de ses murs. Cette solution est idéale pour ceux qui souhaitent intégrer discrètement la couleur noire dans leur cuisine.

     

    La crédence noire habille élégamment cette cuisine blanche qui ne manque pas de caractère. L’esthétique recherchée est encore renforcée avec l’intégration subtile et discrète du robinet. 

  • crédence-noire-cuisine-blanche

Une crédence de couleur pour une cuisine blanche

Le blanc et le noir restent des références pour ceux qui souhaitent miser sur des intemporels mais on peut aussi vouloir marier le blanc avec des couleurs plus tranchées ou apporter un peu de fantaisie dans un univers qui paraît un peu trop “sage”.

  •  

     

    En partant d’une cuisine blanche, il est possible de combiner de nombreuses teintes pour la crédence. Seule obligation : garder à l’esprit que cette couleur doit être également coordonnée avec la peinture des murs et le plan de travail sans quoi, on risque les associations malheureuses. Prévoyez des échantillons pour tester vos combinaisons de couleurs et matières  entre elles et ainsi ne rien regretter le jour de l’installation.

     

    Pour égayer une cuisine toute blanche, il est également possible d’y associer une crédence avec des motifs géométriques. Il faut considérer cet élément comme un espace créatif où tout est permis quand le reste de la pièce est plutôt dans un style minimaliste. C’est le moment ou jamais de tenter le carrelage en mosaïque, le zellige ou encore le verre imprimé avec vos photos préférées.

  • crédence-géométrique-cuisine-blanche