Comment habiller une hotte de cuisine ?

  • Essentielle à l’évacuation et au renouvellement de l’air, les hottes aspirantes font aujourd’hui partie intégrante de la décoration de la cuisine et s’affichent avec style dans la maison. Habiller une hotte, c’est la mettre en valeur tout en la protégeant. Que vous souhaitiez un revêtement en inox pour une cuisine moderne, en bois pour une ambiance nature ou encore en grès pour une touche intemporelle, Mobalpa vous accompagne dans le choix d’habillage de votre hotte.

     

Habillage de hotte : le choix de la crédence

  • Indispensable à la protection des murs, la crédence n’en est pas moins un élément esthétique qui habille et met en valeur la hotte de cuisine. En inox, en verre, en bois ou encore en marbre, le fond de hotte pourra se fondre dans le décor ou, à l’inverse, attirer le regard sur une hotte décorative murale très design.

     

  • Mobalpa ambiance Lumineuse - Comment habiller une hotte de cuisine ?

    L’association crédence en verre noir et hotte aspirante noir mat crée un effet déco moderne très contemporain.

     

  • Mobalpa ambiance Brooklyn - Comment habiller une hotte de cuisine ?

    La même crédence en verre noir brillant mettra en lumière une hotte en inox brossé. En parfaite harmonie avec la couleur soutenue du mur effet béton ciré, l’ambiance est adoucie par un plan de travail chaleureux en bois clair.

     

  • Vous hésitez sur le choix de votre nouvelle crédence ? Nos concepteurs Mobalpa sauront vous conseiller le choix du modèle qui sera le mieux assorti à votre cuisine sur-mesure.

     

Un habillage de hotte en harmonie avec le style de votre cuisine

  • Que votre hotte dispose d’un système à recyclage (avec renouvellement de l’air en circuit fermé) ou à évacuation (avec rejet de l’air filtré directement vers l’extérieur), vous pourrez la préférer avec ou sans conduit apparent, selon que vous souhaitez un modèle plus ou moins imposant. Notez que le débit d’air devra être adapté aux dimensions de votre cuisine. Ainsi, plus votre pièce sera volumineuse, plus l’aspiration de votre hotte devra être puissante.

    L’habillage, quant à lui, sera à choisir en fonction du style et de l’ambiance de votre cuisine.

     

  • Mobalpa ambiance Comptoir - Comment habiller une hotte de cuisine ?

    Cette hotte murale, tout de noir vêtue, se marie à merveille avec le décor et apporte du cachet à la cuisine, tout en restant discrète malgré son imposante colonne montante.

     

  • Mobalpa ambiance Citadine - Comment habiller une hotte de cuisine ?

    Dissimulée derrière un revêtement en harmonie avec les façades des meubles de cuisine, la hotte escamotable se fond particulièrement bien dans une décoration au style épuré.

     

  • Mobalpa ambiance Boreale - Comment habiller une hotte de cuisine ?

    De forme conique, carrée ou cylindrique, la hotte îlot central suspendue au-dessus de l’espace cuisson a l’effet d’un luminaire design et moderne, et apporte de l’originalité à une cuisine ouverte sur le séjour.

     

  • Mobalpa ambiance Moderne - Comment habiller une hotte de cuisine ?

    Une hotte moderne et chic en verre noir et finition inox apporte une touche déco très design à cette cuisine aux façades brillantes et lisses sans poignée.

     

  • Vous souhaitez en savoir plus sur l’habillage des hottes de cuisine ? Nos concepteurs Mobalpa sont à votre disposition pour vous apporter des conseils tout au long de la conception de votre cuisine sur-mesure.