+ L’EMPLACEMENT
Le respect d’un écart avec la table de cuisson est impératif pour éviter l’inflammation des graisses capturées par le filtre. Il est d’au moins 65 cm pour les plaques électriques et de 70 cm pour les plaques gaz. Concernant les hottes à pan incliné la distance à considérer est le milieu de la hotte et le plan de travail. Il est cependant préférable de se reporter à la notice d’installation qui indiquera la distance exacte entre le bas de la hotte et la plaque de cuisson..
+ LA TAILLE
La hotte doit avoir une surface au moins égale à celle de la table de cuisson pour éviter que les fumées s’évadent sur les côtés. Pour les cuissons développant beaucoup de fumée ou vapeur (Teppan yaki, friture…), il est préférable d’opter pour une hotte plus large.
+ LE BRUIT
Le niveau sonore est essentiel au confort d'utilisation d'une hotte. Il est exprimé en décibel (dB(A)). La mesure des décibels suit une échelle logarithmique que l'on pourrait traduire ainsi :
NB : Nous déclarons les caractéristiques (débits d’air et niveau sonore) de nos hottes conformément aux nouvelles normes en vigueur.