Quelle que soit la couleur que vous choisirez pour mettre en valeur votre cuisine ouverte, il est essentiel qu’elle soit en harmonie avec la pièce de vie.
On va retrouver de la couleur sur les murs mais également sur les façades du mobilier (cuisine et séjour) et sur le plan de travail.
Selon que vous aimez les couleurs contemporaines, pop ou design, l’idéal est d’en retenir deux ou trois dans le même panel de coloris.
L’association de couleurs neutres comme le beige, le blanc perle ou le gris clair va donner une ambiance contemporaine à votre cuisine salon. Pour délimiter certains espaces, vous pouvez mettre par endroits un ton plus soutenu comme le taupe.
Les couleurs pop, beaucoup plus vives, sont à utiliser avec parcimonie. Dispersez-les par touches entre le séjour et la cuisine équipée. Vous pouvez aussi partir sur du mobilier aux tons neutres et disposer des éléments déco pop (comme un grille-pain orange vif ou une suspension jaune poussin) et une crédence très colorée.
Enfin, pour une ambiance design aux lignes épurées, partez sur des tons blancs, noirs ou gris qui se marient très bien avec l’inox.