Comment mettre en valeur sa cuisine ouverte ?

mobalpa-mettre-en-valuer-cuisine-ouverte

Vous souhaitez une cuisine ouverte mais ne savez pas comment la mettre en valeur ?

Tous nos conseils déco pour vous aider à choisir les couleurs, les luminaires et le sol pour une cuisine salon tendance.

 

Quelle couleur pour une cuisine ouverte sur salon ?

Quelle que soit la couleur que vous choisirez pour mettre en valeur votre cuisine ouverte, il est essentiel qu’elle soit en harmonie avec la pièce de vie.

On va retrouver de la couleur sur les murs mais également sur les façades du mobilier (cuisine et séjour) et sur le plan de travail.

Selon que vous aimez les couleurs contemporaines, pop ou design, l’idéal est d’en retenir deux ou trois dans le même panel de coloris.

L’association de couleurs neutres comme le beige, le blanc perle ou le gris clair va donner une ambiance contemporaine à votre cuisine salon. Pour délimiter certains espaces, vous pouvez mettre par endroits un ton plus soutenu comme le taupe.

Les couleurs pop, beaucoup plus vives, sont à utiliser avec parcimonie. Dispersez-les par touches entre le séjour et la cuisine équipée. Vous pouvez aussi partir sur du mobilier aux tons neutres et disposer des éléments déco pop (comme un grille-pain orange vif ou une suspension jaune poussin) et une crédence très colorée.

Enfin, pour une ambiance design aux lignes épurées, partez sur des tons blancs, noirs ou gris qui se marient très bien avec l’inox.

Cette ambiance vous plait ?

Venir en magasin

Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !

Quels luminaires pour une cuisine ouverte ?

mobalpa luminaire cuisine ambiance blackMobalpa cuisine ambiance boréale

Pour mettre en valeur votre cuisine ouverte, misez également sur l’éclairage. A la fois fonctionnels et esthétiques, les luminaires sont un élément déco incontournable d’une cuisine et renforcent l’ambiance générale du séjour.

Même si la lumière naturelle de la pièce de vie profite à une cuisine ouverte, n’hésitez pas à ajouter des spots ou des suspensions à fort éclairage, notamment aux emplacements réservés à la préparation des repas.

Mettez en valeur le plan de travail avec des bandeaux lumineux (spots ou réglettes LED) encastrés sous les meubles hauts ou étagères situés au-dessus.

Enfin, une suspension avec un éclairage tamisé au-dessus de la table ou du bar donnera un effet cosy et marquera la frontière entre la cuisine et le salon.

Quel sol pour une cuisine ouverte ?

Mobalpa cuisine ambiance moderne

Poser des sols différents entre la cuisine et le séjour va aider à délimiter et mettre en valeur chaque espace. Veillez à choisir des revêtements de sol et des couleurs qui se marient bien ensemble.

Les sols résistants aux salissures (carrelage, béton ciré, parquet stratifié) seront choisis en priorité pour la cuisine.

Créez d’élégants contrastes en accordant un carrelage à un parquet qui correspondent au style de la pièce. Vous pouvez également varier la couleur d’un même matériau d’une pièce à l’autre (un carrelage clair et un plus sombre).

Tout dépend de la personnalité que vous souhaitez donner à votre cuisine salon.

Chez Mobalpa, nos concepteurs vous aident à mettre en valeur la cuisine ouverte qui vous correspond.