7 idées d'aménagement pour une petite cuisine

Vous pensez qu’il est compliqué d’aménager une petite cuisine ? Détrompez-vous ! Car petit peut vouloir dire pratique, fonctionnel, optimisé et stylé. Chez Mobalpa, nous avons pensé à tout afin de vous aider à agencer une petite cuisine. Voici 7 idées d’aménagement pour une petite cuisine dans laquelle vous vous sentirez bien.

  • Petite Cuisine ambiance Cocon

    Faire entrer la lumière

    Il est bien connu que pour donner l’illusion d’une pièce plus grande, il faut qu’elle soit lumineuse. Pour votre cuisine de petite surface, pensez à choisir une peinture claire. Le blanc reste une valeur sûre. De plus, c’est une teinte qui pourra facilement se marier avec la couleur de vos meubles de cuisine.

  • Petite Cuisine ambiance Fushia

    Ouvrir la cuisine en créant un îlot

    L’ilot de cuisine est une excellente solution afin de créer une transition entre une petite cuisine et le salon par exemple. Qu’il soit un simple meuble de rangement ou qu’il englobe toutes les fonctions de la cuisine (évier, plaques de cuisson…), l’ilot reste un moyen pratique pour optimiser la taille de votre cuisine dans un petit espace.

  • Petite Cuisine ambiance Rétro

    Créer un espace convivial avec un bar

    Afin d’aménager votre petite cuisine, une astuce simple est d’opter pour un bar. Ce dernier vous permettra de délimiter l’espace cuisine de l’espace salon ou salle-à-manger et fera également office de plan de travail voire de table pour vos repas, pratique !

  • Petite Cuisine ambiance Brooklyn

    Donner du caractère à votre cuisine

    Plutôt que d’essayer de dissimuler votre petite cuisine, pourquoi ne pas plutôt la mettre en valeur et en faire un atout déco ? Donnez du caractère à votre cuisine de petite taille en choisissant un style fort et bien marqué. Chez Mobalpa, nous vous proposons différents types de petites cuisines tels que la cuisine Cocon épurée et douce, l’ambiance Rétro au total look noir et sans poignées, la cuisine Rive Gauche alliant le cachet de l’ancien et le moderne, l’ambiance citadine ou encore Brooklyn. De quoi vous permettre d’agencer votre petite cuisine aménagée en la transformant en atout design et esthétique.

  • Petite Cuisine ambiance Citadine

    Délimiter les espaces

    Une autre idée d’aménagement pour une cuisine de petite surface est de délimiter les espaces mais sans les cloisonner. Vous pouvez choisir des panneaux en verre, dans le style d’une verrière d’atelier, qui vous permettront de laisser passer la lumière naturelle mais pas les mauvaises odeurs de cuisine ! Les portes coulissantes ou escamotables peuvent également être une bonne solution. La preuve avec notre petite cuisine Citadine qui offre une solution optimisée et originale d’implantation dans un espace réduit.

  • Petite Cuisine ambiance Brooklyn

    Optimiser les rangements

    La clé d’une cuisine de petite taille fonctionnelle et pratique passe par des rangements optimisés. En effet, afin de gagner un maximum de place, misez sur des rangements bien pensés tels que les meubles en hauteur avec une ouverture adéquate, à l’image de notre modèle de petite cuisine Brooklyn. Les crédences murales pour suspendre vos ustensiles ou encore les tiroirs modulables sont également des astuces simples et fonctionnelles.

  • Petite Cuisine ambiance Garden

    Faire entrer la nature avec des plantes vertes

    Outre la couleur de la peinture ou le choix des rangements, notre dernier conseil est de donner de la vie à votre cuisine de petite taille avec des plantes vertes par exemple. Ainsi, votre petite cuisine aménagée deviendra un lieu de vie chaleureux dans lequel vous vous sentirez bien. De plus, les plantes apportent une touche esthétique ainsi qu’une impression de verdure et donc d’espace plus grand !

Vous l’avez compris, les solutions sont multiples pour aménager une petite cuisine. Les concepteurs Mobalpa sauront vous proposer les meilleures options afin d’agencer une cuisine unique, qui vous ressemble et la plus adaptée à votre espace et à vos habitudes.